Le top 5 des smartphones à moins de 200 euros

  • A
  • A
Le top 5 des smartphones à moins de 200 euros
@ Europe 1
Partagez sur :

SÉLECTION - Après une année 2014 riche en sorties, Europe1.fr a sélectionné le meilleur des téléphones à bas prix.

Merci Free. Tiré vers le bas par l’arrivée de Free et des forfaits à bas coût mais sans smartphone inclus, le marché des smartphones entrée de gamme s’est démocratisé ces derniers mois. Nokia, Motorola, Archos, Wiko ou Kazam : voici notre sélection maison des smartphones pas chers.

>> LIRE AUSSI - Deux milliards de smartphones menacés par une faille ?

Archos 50 Diamond, la 4G bleu-blanc-rouge. L’Archos 50 Diamond est un smartphone entrée de gamme doté d’un bel écran 5 pouces (environ 12 centimètres), d’un capteur 16 Mégapixels et d’un design sobre. La bonne nouvelle vient de sa compatibilité avec la 4G, l’Internet haut débit mobile qui permet de surfer plus rapidement. On aime particulièrement l’interface maison, épurée, et l’application vidéo Archos, l’une des plus efficaces du marché Android. Et un prix ‘mini’, puisqu’il est proposé à partir de 199 euros.

12.08 930x400 Archos Helium Smartphone Pano

Nokia Lumia 635, l'alternative Windows Phone. C'est le seul modèle de notre sélection dont l'interface n'est pas sous Android mais sous Windows Phone 8. Le Nokia Lumia 635 possède deux atouts non négligeables : il peut s'utiliser même avec des gants (grâce à une technologie tactile super sensible) et il est disponible en cinq couleurs (blanc, jaune, orange, noir et vert). Son capteur photo n'est "que" de 5 Mégapixels mais Nokia a déjà prouvé son savoir-faire en matière de photo. Enfin, son écran est de 4,5 pouces (environ 11 centimètres). Le Nokia Lumia 635 est disponible à partir de 199 euros.

12.08 930x400 Nokia 635 Smartphone

Motorola Moto G, le plus complet. Le Moto G est le petit frère du Moto X, dévoilé en 2013, mais reste l’un des tous meilleurs terminaux de sa catégorie. Ce smartphone est doté d'un écran 4,5 pouces (11 centimètres), d'un capteur photo de 5 Mégapixels et de 8 Go de stockage. Disponible en France depuis la fin 2013, il est actuellement commercialisé à partir de 159 euros. Seul bémol : il n'intégre pas la 4G.

12.08 930x400 Motorola Moto G Pano

Wiko Wax, la bonne surprise. Autre modèle français (mais dont les pièces proviennent toutes d’Asie), le Wiko Wax fait figure de bon élève puisqu’il offre un écran de bonne facture (4,7 pouces soit près de 12 centimètres) en haute définition, un poids ‘mini’ (119 grammes) et une compatibilité 4G. Outre son design original (il se décline en blanc, noir, rouge et turquoise), le Wiko Wax possède la particularité, rare pour sa catégorie, de pouvoir étendre sa capacité de stockage via une carte micro SD. Le tout pour 199 euros.

12.08 930x400 Wiko Wax Smartphone

>> LIRE AUSSI - Le Top 5 des tablettes à moins de 300 euros

SoshPhone, le meilleur rapport qualité/prix. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Sosh est la marque de forfaits low-cost d'Orange. Mais ce concurrent de Free commercialise également un smartphone maison, conçu par le constructeur chinois ZTE. Ce SoshPhone peut surprendre par son design anguleux, à l'opposé des courbes des modèles actuels. Mais à l'intérieur se cache des caractéristiques dignes des tous meilleurs smartphones du marché : écran 5 pouces haute définition, appareil photo 8 Mégapixels, dernière version d'Android (4.4.2) et 16 Go de mémoire interne. Et en plus, le SoshPhone est compatible 4G ! Alors certes la qualité du capteur photo n'est pas parfaite et on peut regretter l'impossibilité d'étendre sa mémoire de stockage, mais à 169 euros, il s'agit là du meilleur rapport qualité/prix du marché.

v
11.11 1280x640 SoshPhone Smartphone