Le skate de Retour vers le futur bientôt réel ?

  • A
  • A
Le skate de Retour vers le futur bientôt réel ?
Une hélice à l'avant, une autre à l'arrière : c'est ainsi que la start-up qui planche sur ce skate volant imagine son futur appareil.
Partagez sur :

Une équipe d'ingénieurs veut créer le skate volant du célèbre film de science-fiction.

L'INFO. Et si d'ici deux ans des personnes perchées sur des skates volants circulaient dans la rue ? C'est le projet un peu fou d'une start-up américaine, Haltek Industries, qui met à contribution les internautes pour financer la conception de cet "Hoverboard" inspiré du film de science-fiction Retour vers le futur.

C'est quoi un Hoverboard ? C'est un skate sans roulette, capable de voler à quelques centimètres du sol. L'appareil a été imaginé pour le deuxième épisode de la trilogie cinématographique Retour vers le futur. Le film futuriste, sorti en salles en 1989, met en scène Marty McFly, un jeune américain transporté dans le temps pour tenter de régler ses affaires de famille. Dans Retour vers le futur 2, Marty, projeté en 2015, est poursuivi dans la rue et emprunte l'Hoverboard d'une petite fille pour s'échapper. Une scène devenue culte et qui a éveillé de multiples fantasmes technologiques chez toute une génération de "geeks".

Récolter un million sur le Web. Haltek Industries s'est fixé pour objectif de récolter un million de dollars (environ 750.000 euros) sur le site de contributions en ligne Indiegogo d'ici le 27 août. Pourquoi un tel montant ? "La technologie nécessaire à la fabrication du Hoverboard existe déjà. Mais elle est juste trop chère et difficilement accessible pour l'instant", justifie la start-up sur la page du projet. Le concept imaginé par Haltek Industries est équipé de deux hélices aux deux extrémités du skate et sera télécommandé via un smartphone. Enfin, l'appareil final pourrait coûter 10.000 dollars (environ 7.500 euros) ou 5.000 dollars (3.700 euros) en kit à monter soi-même. Le futur a un prix…

17.07 930x620 Hoverboard Retour vers le futur Skate