Le selfie des Oscars, une belle pub pour Samsung

  • A
  • A
Le selfie des Oscars, une belle pub pour Samsung
@ CAPTURE D'ECRAN CANAL +
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - La photo la plus "re-tweetée" de tous les temps l'a été depuis.. un Galaxy Note 3, Samsung étant le sponsor des Oscars.

UN TWEET QUI VAUT DE L'OR. C'est tout simplement la photo la plus "re-tweetée" de l'histoire de Twitter, c'est-à-dire la plus partagée sur le réseau social. Lundi matin, le message qui accompagnait le cliché réunissant Jennifer Lawrence, Kevin Spacey, Brad Pitt ou encore Bradley Cooper avait été partagé plus de deux millions de fois en quelques heures. Un instant "100% Hollywood" immortalisé par la présentatrice Ellen DeGeneres grâce au Galaxy Note 3, le smartphone géant de Samsung qui se trouvait être…le sponsor de la cérémonie des Oscars.

Beaucoup de Samsung, un peu d'iPhone. Tout au long de la soirée, Ellen DeGeneres, maîtresse de cérémonie qui présente un talk-show quotidien aux États-Unis, a posté plusieurs photos montrant les coulisses des Oscars. Sur Twitter, il est possible d'identifier l'application à partir de laquelle a été posté un message. Le Samsung Galaxy Note 3 fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google, la grande majorité des photos postées par Ellen DeGeneres dimanche soir affichaient "posté depuis Twitter pour Android". Sauf deux photos, publiées depuis…"Twitter pour iPhone", le meilleur ennemi de Samsung.

03.03 930x400 Twitter iPhone Selfie

© Capture d'écran

Samsung omniprésent lors de la cérémonie. Pour la cinquième année consécutive, Samsung était donc partenaire des Oscars. Depuis 2009, l'entreprise coréenne a dépensé pas moins de 17 millions d'euros pour s'afficher lors de cet événement planétaire. Cette année, la marque numéro un mondiale de la téléphonie mobile a créé un mur d'écrans composé de 86 télévisions, smartphones et tablettes affichant les images des films nommés aux Oscars. Autant de produits siglés Samsung, bien entendu. D'après le portail spécialisé The Verge, des publicités pour le dernier né de la marque, le Galaxy S5, pavaient l'allée menant à la salle de cérémonie des Oscars. Mais le Coréen refuse de dévoiler le montant de sa participation à l'un des événements les plus vus de l'année. Ni même combien Ellen DeGeneres a été payée pour afficher son Galaxy Note 3.

sur le même sujet, sujet,

OSCARS - Voici le selfie qui est (déjà) entré dans l'Histoire

MINUTE PAR MINUTE - La 86e cérémonie des Oscars

COMME SI VOUS Y ÉTIEZ - Sur le tapis rouge des Oscars

RUMEUR - Non, DiCaprio n'a pas encore gagné

ZOOM - Faut-il se métamorphoser pour gagner ?