Le Samsung Galaxy S4 lancé le 14 mars ?

  • A
  • A
Le Samsung Galaxy S4 lancé le 14 mars ?
Un concept de ce à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy S4.
Partagez sur :

Le Coréen devrait présenter son smartphone phare sous Android à New York. Avec quelles nouveautés ?

L'information vient d'un blogueur russe, Eldar Murtazin, souvent bien informé lorsqu'il s'agit des produits Samsung. Celui-ci affirme que la prochaine "grosse annonce" du constructeur coréen se tiendra le 14 mars prochain, à New York. S'il ne mentionne pas directement le Galaxy S4, prochain smartphone phare de la marque, cela rejoint les informations du site SamMobile, qui évoquait un lancement pour le 15 mars.

Encore un "phablet" ? Samsung ayant présenté un modèle d'écran 4,99 pouces (environ 12,5 centimètres) destiné aux smartphones en janvier dernier lors du salon CES à Las Vegas, on peut imaginer qu'il  équipera le Galaxy S4 le mois prochain. Il s'agirait donc d'un nouveau modèle de "phablet", ces terminaux mobiles à mi-chemin entre le téléphone portable et la tablette.

Un mini-appareil photo ? La définition du capteur photo devrait atteindre de nouveaux sommets : SamMobile s'avance et indique qu'il y aura un appareil photo de 13 Mégapixels intégré au Galaxy S4. Du côté du système d'exploitation mobile, cela sera vraisemblablement Android 4.2.2, la prochaine mise à jour annoncée par Google.

La recharge sans fil au rendez-vous ? Enfin pour tenter de se démarquer de la concurrence, Samsung pourrait intégrer directement une technologie de recharge sans fil dans son futur smartphone. Le portail coréen DDaily évoque une coque spécialement dédiée à cet usage, complétée par une station de recharge adaptée. Réponse le 14 mars prochain ?

À LIRE : Samsung Galaxy S4 : le chargeur, c'est fini ?