Le Samsung Galaxy S4 dévoilé en mars ?

  • A
  • A
Le Samsung Galaxy S4 dévoilé en mars ?
Un concept de ce que pourrait être le Samsung Galaxy S4.
Partagez sur :

MOBILES - Le prochain smartphone du Coréen continue de dévoiler ses atours.

Le calendrier. Samsung n'a pas encore officialisé son prochain smartphone phare, ni même la date de présentation. Mais les rumeurs vont bon train pour ce qui devrait être le Galaxy S4, digne successeur d'un Galaxy S3 au succès retentissant. Deux possibilités s'offrent à la marque coréenne : profiter du salon Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera du 25 au 28 février à Barcelone, ou bien organiser un événement maison comme ce fut le cas l'an passé. La deuxième hypothèse est la plus vraisemblable, Samsung cherchant à se rapprocher du modèle d'Apple, dont les présentations attirent la totalité de la presse spécialisée.

Des caractéristiques haut de gamme. Cet appareil devrait logiquement embarquer le dernier processeur de la marque coréenne, l'Exynos 5 OCTA, dévoilé au salon CES la semaine passée. Ce dernier offrirait une consommation d'énergie optimisée pour une plus grande autonomie. Du côté de l'affichage, on se dirige vers un grand format : Samsung a également présenté un écran maison de 4,99 pouces (environ 13 centimètres) à Las Vegas, avec une qualité graphique impressionnante. Le Full HD, qui équipe actuellement la grande partie des téléviseurs du marché, devrait ainsi être de la partie, d'après le site spécialisé AnandTech.

13 Mégapixels pour la photo ? Le capteur photo serait également un cran au-dessus de la concurrence : 13 Mégapixels, c'est ce qui équipe la grande majorité des appareils photo compacts du marché. Sony avait présenté, la semaine dernière, un Xperia Z avec un capteur équivalent. À titre de comparaison, l'actuel Galaxy S3 est équipé d'un appareil photo 8 Mégapixels.

À LIRE AUSSI : Xperia Z, le smartphone géant par Sony