Le Nexus 6 encore plus grand que l'iPhone 6 Plus ?

  • A
  • A
Le Nexus 6 encore plus grand que l'iPhone 6 Plus ?
Partagez sur :

TOUJOURS PLUS GRAND - Google pourrait dévoiler un smartphone tellement grand qu’on risque de le confondre avec une tablette.

L’INFO. Les deux meilleurs ennemis ne se quittent plus. Apple lance un iPhone plus grand ? Google en prépare un autre encore plus imposant. Le prochain modèle de smartphone labellisé par le géant du Web devrait afficher un écran de 5,9 pouces, soit 15 centimètres. Il serait signé Motorola et devrait être officialisé le 16 octobre prochain.

>> LIRE AUSSI - Une Freebox sous Android, ça change quoi ?

26.09 1280x640 Nexus 6

© 9To5Google


Un positionnement très haut de gamme. Apple n’a pas le monopole des smartphones haut de gamme : Motorola, ancienne propriété d’Apple et appartenant désormais au Chinois Lenovo, développerait un modèle particulièrement musclé, à en croire le portail spécialisé 9To5Google. Outre la taille de l’écran, il serait également doté d’un affichage très haute définition (2.560x1.440 pixels), d’un processeur dernière génération (Snapdragon 805), de 3 Go de RAM (plus que certains ordinateurs actuels) et d’une batterie longue durée. Enfin, le capteur photo serait de 13 Mégapixels.

>>LIRE AUSSI - Google Nexus 9 : HTC préféré à Samsung ?

Lancé avec la dernière version d’Android ? Alors qu’Apple tente de régler ses problèmes avec iOS 8, Google s’apprête à déployer la dernière version de son interface mobile, Android L. Prévue pour la mi-octobre, cette mise à jour gratuite proposera des notifications plus présentes, notamment sur l’écran du smartphone verrouillé, une meilleure gestion de l’autonomie des appareils compatibles et une plus grande rapidité d’exécution des applications. Toutes ces nouveautés devraient être officialisées, d’après un autre site spécialisé Android Authority, le 16 octobre prochain et la commercialisation pourrait être pour le 1er novembre.