Le Nexus 5 devrait être vendu 349 euros

  • A
  • A
Le Nexus 5 devrait être vendu 349 euros
Le Nexus 5 de Google, conçu par LG.
Partagez sur :

Le prochain smartphone phare de Google a fait une brève mais révélatrice apparition sur la boutique en ligne du géant américain.

On sait (presque) tout du Nexus 5. Il ne sera officialisé que dans quelques jours (la date n'est pas encore connue) mais il ne restera pas grand-chose à dévoiler du Nexus 5. Après des photos détaillées et ses caractéristiques aperçues en ligne, c'est au tour du prix du smartphone phare de Google d'apparaître sur le Web. Le successeur du très réussi Nexus 4 a été repéré vendredi sur le site Google Play, au prix de 349 dollars (environ 255 euros). Vraisemblablement son prix définitif.

>> À LIRE AUSSI : Ce qu'il faut savoir sur le prochain Nexus 5

Plus cher que le Nexus 4, mais… Le Nexus 5 devrait donc être commercialisé 349 dollars et très certainement 349 euros en Europe, sans abonnement. En effet, Google a pour habitude d'afficher les mêmes prix en dollars et en euros, comme ce fut le cas l'an passé avec le Nexus 4. Le modèle 2012 du smartphone star de Google s'affichait à partir de 299 euros sans abonnement, mais cette première version intégrait 8 Go de stockage interne tandis que le Nexus 5 aperçu vendredi en annonçait 16 Go. Pour le moment, aucun indice ne laisse penser qu'une version 8 Go - et donc moins chère - est en préparation.

…deux fois moins cher que l'iPhone 5s. Le Nexus 4 fut un succès - il était en rupture de stock une semaine après sa sortie - en grande partie grâce à son prix. Certes, il s'agissait d'un des tous meilleurs smartphones du marché, mais en le commercialisant à moins de 300 euros sans forfait, Google savait qu'il s'attaquait de front à Apple, son plus grand concurrent. L'iPhone 5 coûtait alors 679 euros au minimum, le nouvel iPhone 5s est lui proposé à partir de 709 euros (699 euros à son lancement). Le Nexus 5 sera donc très exactement deux fois moins cher que le dernier smartphone d'Apple, 250 euros en-dessous du prix du LG G2 et près de 200 euros plus intéressant que le Galaxy S4.

Disponible le 30 octobre ? Google n'a pas encore communiqué la date de présentation ni la date de sortie du Nexus 5, mais selon certains accessoires listés sur la boutique en ligne Amazon, le smartphone sous Android 4.4 (la dernière version du système d'exploitation mobile de Google) devrait être disponible dès le 30 octobre. En revanche, il n'est pas dit que cette date correspond également à sa sortie en Europe. Réponse attendue dans les jours à venir.