Le lecteur vidéo VLC (enfin) disponible sur Windows 8

  • A
  • A
Le lecteur vidéo VLC (enfin) disponible sur Windows 8
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Ce logiciel gratuit, qui supporte presque tous les formats de vidéos, était attendu pour la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.

Près de 18 mois après la sortie de Windows 8, la dernière version majeure du système d'exploitation pour ordinateurs de Microsoft, le célèbre lecteur multimédia VLC est enfin disponible au téléchargement. Grâce au financement participatif, qui a permis de lever 57.000 euros, cette première version débarque gratuitement sur le Windows Store, la boutique en ligne d'applications pour Windows 8 et 8.1.

Comment ça marche ? Une fois téléchargé, VLC va "scanner" le disque dur pour chercher tous les contenus multimédias et les afficher via une section "Vidéos" et une autre nommée "Musique". Mais le programme fonctionne également si vous branchez un disque dur externe sur lequel sont stockés des films, des séries ou de la musique.

Encore en développement. La très grande majorité de formats vidéo sont pris en charge mais l'équipe continue de l'enrichir pour supporter encore plus de formats. "VLC for Windows 8" est encore en beta, c'est-à-dire que son développement n'est pas totalement terminé : les concepteurs continuent de l'améliorer. Une version française est notamment dans les tuyaux.

Télécharger VLC pour Windows 8

sur le même sujet, sujet,

ESPIONNAGE - La NSA utilise des logiciels malveillants "à échelle industrielle"

CINÉMA - Un nouveau logiciel de streaming fait trembler Hollywood

BOULETTE - Quand Dell facture l’installation de Firefox

COCORICO - Chine : la Cité interdite surveillée grâce à un logiciel français