Le lecteur de vidéos VLC revient sur iPhone

  • A
  • A
Le lecteur de vidéos VLC revient sur iPhone
Deux ans après sa dernière version, VLC fait son retour sur l'App Store.@ Capture d'écran Europe1.fr
Partagez sur :

Cette application avait disparu de la boutique d'applications d'Apple en raison d'une violation des conditions d'utilisation.

L'INFO. VLC, un lecteur de vidéos devenu populaire sur ordinateur, a fait son retour vendredi sur l'App Store, boutique d'applications d'Apple. L'application, gratuite, est de nouveau disponible au téléchargement pour iPhone et iPad.

19.07 930x620 iPhone iPad Application VLC

© Capture d'écran Europe1.fr

Un lecteur gratuit et complet. De nombreuses applications de lecture de vidéos garnissent l'App Store, mais elles sont le plus souvent payantes (ou affichant des publicités). Outre le fait qu'elle soit gratuite, VLC permet notamment de lire les fichiers de format MKV, AVI ou encore MP4. De plus, l'application iPhone et iPad offre la possibilité de lire les médias stockés sur Dropbox, un service de disque dur virtuel.

19.07 930x620 iPhone iPad Application VLC

© Capture d'écran Europe1.fr

Un "come-back" deux ans plus tard. Disponible une première fois en septembre 2010, VLC était rapidement devenue une des applications gratuites les plus téléchargées de la boutique en ligne d'Apple. Mais en raison d'une incompatibilité des règles d'usage de l'application avec celles de l'App Store, VLC avait été retiré par ses propres développeurs. Plus de deux ans plus tard, après une modification des conditions d'utilisations de VLC, c'est donc un retour en fanfare pour le lecteur.

Télécharger VLC gratuitement pour iPhone et iPad