Le créateur d'Angry Birds dans le rouge

  • A
  • A
Le créateur d'Angry Birds dans le rouge
@ Reuters
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Le créateur du jeu mobile à succès a annoncé lundi une réduction de moitié de son bénéfice en 2013, sur fond de forts investissements.

L'INFO. La société finlandaise Rovio, créatrice du jeu vidéo pour smartphones Angry Birds, a annoncé lundi une réduction de moitié de son bénéfice net en 2013 par rapport à un an auparavant. Des résultats qui s'expliquent en partie par une stratégie d'expansion rapide et de forts investissements.

Résultats en baisse… Si l'entreprise affiche un chiffre d'affaires en augmentation de seulement 2,5% sur un an à 156 millions d'euros, l'entreprise finlandaise rappelle qu'il était seulement de 5,4 millions en 2010. Le bénéfice net s'est élevé à 26,9 millions d'euros en 2013 contre 55,5 millions d'euros un an auparavant.

…mais "une année de construction de fondations". Le groupe a justifié ces résultats par de nombreux investissements visant à diversifier ses activités. "Nous sommes en train de créer notre activité sur la durée, et nous estimons que notre stratégie de divertissement va renforcer notre position comme une des marques le plus appréciées dans le monde". Visiblement confiant, Rovio a ouvert en 2013 six parcs d'attraction en Finlande, en Espagne et en Chine. Des livres pour enfants "en 30 langues et dans plus de 40 pays" ont également été publiés. Un film en 3D mettant en scène les célèbres oiseaux en colère du jeu devrait enfin voir le jour en 2016. En 2013, les ventes de produits dérivés, comme les jouets Angry Birds, ont représenté près de la moitié (47%) du chiffre d'affaires du groupe.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INSOLITE - Des centaines de jeux vidéos enterrés depuis 30 ans

INTERVIEW - Cœur de Pirate dans un jeu vidéo : qu'en disent les experts ?

TENDANCE - Jeux en ligne : 2048, le nouveau Candy Crush ?

ON A TESTE - InFamous Second Son sur PS4