Le coup de chaud gênant du Nexus 4

  • A
  • A
Le coup de chaud gênant du Nexus 4
Partagez sur :

Le nouveau smartphone Google s'éteint lorsqu'il surchauffe. Problème : ça arrive très (trop) souvent.

Surchauffe régulière. Les réclamations concernant le Google Nexus 4 se sont multipliées, ces derniers jours, sur le réseau social Reddit, particulièrement prisé des amateurs de nouvelles technologies. La raison ? Le smartphone sous Android est doté d'une fonction anti-surchauffe qui éteint automatiquement l'appareil lorsqu'il dépasse les 60°C. Problème : le Nexus 4 dépasserait régulièrement cette température, empêchant les détenteurs d'utiliser correctement le téléphone.

21.02 Surchauffe Nexus 4 AndroidAuthority

Un problème matériel ? D'après le site 24matins.fr, le problème serait matériel. Pourtant, de nombreux internautes affirment que le souci vient de l'utilisation combinée de plusieurs applications : Google Earth, Google Chrome, Google Play, Facebook, le GPS et la 3G. Ces applications, relativement basiques, fonctionnent quasiment en permanence sur un smartphone Android.

Une mise à jour inefficace. Les utilisateurs avaient espéré une amélioration avec la toute dernière mise à jour Android (4.2.2) proposée depuis quelques jours en téléchargement. Mais la surchauffe est toujours présente et le problème non résolu. Contacté par Europe1.fr, Google n'a pas encore réagi à ce sujet.

14.11 930X620 NEXUS 4 Smartphone

Deuxième "bad buzz". Le Google Nexus 4, conçu par LG, avait tout pour lui lors de sa sortie le 29 octobre dernier : des caractéristiques haut de gamme, le soutien du géant du Web et un prix particulièrement alléchant (299 euros sans abonnement). Mais voilà, ses atouts ont attiré bon nombre d'internautes et le duo LG-Google n'a pas été en mesure de répondre aux nombreuses commandes sur le site officiel. Résultat, plusieurs centaines de commandes ont tout simplement été annulées et les plaintes en ligne se sont multipliées.

À LIRE AUSSI : Nexus 4 : la nouvelle bombe de Google