Le compte Twitter de CNN piraté par l'armée syrienne électronique

  • A
  • A
Le compte Twitter de CNN piraté par l'armée syrienne électronique
Pendant quelques minutes, les messages de l'armée syrienne électronique se sont affichés sur le Twitter officiel de la chaîne américaine.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Ce groupe de hackers proche du régime de Bachar al-Assad a posté plusieurs messages avant que la chaîne ne les efface.

L'INFO. Après le New York Times, le Financial Times ou encore la BBC, c'est au tour de la chaîne américaine CNN de voir son compte officiel Twitter piraté. Les hackers de l'armée syrienne électronique, proche du régime de Bachar al-Assad, ont posté cinq messages sur Twitter jeudi soir.

"L'armée syrienne électronique était là, arrêtez de mentir. Tous vos reportages sont faux !" disait l'un d'eux. Les pirates syriens sont également revenus sur la mort de Ben Laden : "La Syrie contrôlant Al Quaeda n'est qu'un mensonge brassé par Obama Ben Laden le seigneur de la terreur." pouvait-on lire.

CNN, qui est suivi par plus de 11 millions de personnes sur Twitter, n'a mis que quelques minutes pour effacer les messages. La chaîne a également publié un message sur son site expliquant que d'autres canaux ont été piratés, comme le blog officiel de la chaîne.

sur le même sujet, sujet,

TWITTER - l'Armée syrienne électronique pirate Microsoft

INTERNET - Skype piraté par des hackers syriens

WEB - Des hackers s'en prennent au New York Times et à Twitter

APPLICATION - Bachar Al Assad prolonge la guerre sur iPhone