Le Cat B15, superman des smartphones ?

  • A
  • A
Le Cat B15, superman des smartphones ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

VIDÉO - Coup de projecteur sur un modèle de smartphone Android particulièrement solide.

Habitué des engins de chantiers, connu pour ses chaussures très solides, le groupe américain Caterpillar s'essaye désormais à la téléphonie mobile. La marque américaine commercialise, depuis le mois d'avril, le Cat B15, un smartphone particulièrement résistant fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google. Le descriptif annonce un terminal capable de résister aux chocs, à la poussière et à l'eau. Europe1.fr a voulu le mettre à l'épreuve.

Pour ce premier test, nous avons plongé le terminal dans son intégralité, allumé, dans un récipient rempli d'eau durant plusieurs secondes. Si la navigation tactile était plus compliquée après l'opération en raison de l'eau restée sur l'écran, le Cat B15 fonctionnait parfaitement une fois essoré. Et il n'a gardé aucune trace de l'immersion.

Deuxième test : à trois reprises, nous avons lâché le téléphone à environ deux mètres de hauteur, sur un trottoir en bitume. Résultat : aucun choc sur l'écran ni sur les bords, ni même une égratignure.

Pour pousser un peu plus loin l'expérience de résistance de l'écran du B15, nous avons tenté de rouler, avec une petite voiture (Smart) sur le smartphone, posé sur du bitume. Au total, le smartphone a subi quatre passages de roues du véhicule qui pèse un peu plus de 900 kg. Toujours pas de trace d'impact, et le B15 continue de marcher comme si de rien n'était.

Verdict : certes le Caterpillar B15 n'affiche pas le design le plus soigné du marché des smartphones. Mais il remplit parfaitement son office et s'avère idéal pour les personnes maladroites ou évoluant dans des conditions extrêmes.

Deux autres atouts : le smartphone peut résister à des températures pouvant aller de -20°C à +55°C. Enfin, il peut accueillir deux cartes SIM, pour par exemple combiner son forfait personnel et son forfait professionnel au sein d'un même appareil. Le Cat B15 est commercialisé à partir de 329 euros.