La Xbox One passe à 399 euros (sans Kinect)

  • A
  • A
La Xbox One passe à 399 euros (sans Kinect)
@ Europe1.fr/Johann Duriez-Mise
Partagez sur :

ATOUT PRIX - Microsoft va commercialiser sa console de jeux vidéo dernière génération sans son capteur afin de rattraper les chiffres de ventes de la PS4.

L’INFO. Lancée à 499 euros en novembre dernier, la Xbox One voit déjà son prix baisser. Microsoft a annoncé mardi que sa console de jeux, en concurrence directe avec la PS4 de Sony, serait commercialisée à 399 euros dès le 9 juin. Mais ce pack, vendu 100 euros de moins que l’original, ne contiendra pas Kinect, l’accessoire de détection de présence qui sert également de caméra.

Objectif : rattraper la PS4. Alors que Microsoft affirmait, en juin 2013 à l’occasion de la présentation complète au salon E3, que Kinect était une partie intégrante de sa console et que les deux ne pouvaient être dissociés, le géant américain a fait volte-face. La Xbox One à 399 euros sera ainsi vendue au même prix que la PS4, dont les chiffres de ventes sont supérieurs depuis leur lancement en novembre dernier. Ainsi, Microsoft annonçait en avril dernier avoir écoulé 5 millions de Xbox One, quand Sony communiquait sur 7 millions de PS4 vendues.

Le Web pointe du doigt Microsoft. Si l’annonce devrait faire quelques heureux auprès des utilisateurs qui hésitaient à dépenser 499 euros pour s’offrir la console, les internautes n’ont pas hésité à se moquer de Microsoft et de son retournement de veste.

D’autres constatent que le changement de prix a été particulièrement rapide :

Enfin, dans la guerre de prix que se livrent Microsoft et Sony, un internaute imaginait déjà une annonce d’une prochaine baisse de prix pour la PS4 :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

STRATÉGIE - Bientôt une PS4 à 349 euros ?

VIDÉO - Kevin Spacey dans le nouveau jeu "Call of Duty"

EN CHIFFRES - 5 millions de Xbox One vendues par Microsoft

ON A TESTÉ - InFamous Second Son sur PS4