La voiture autonome Google est prête

  • A
  • A
La voiture autonome Google est prête
Partagez sur :

INNOVATION - Le géant américain est parvenu à assembler un prototype de sa voiture sans chauffeur et va maintenant la mettre à l'épreuve.

La voiture du futur, c'est pour très bientôt. Après une première présentation en mai dernier, Google a fait un nouveau point dans l'avancement de l'un de ses dossiers majeurs : la voiture autonome. Le géant américain a annoncé lundi que sa Google Car était prête et qu'il allait passer en phase de tests.

>> LIRE AUSSI - PHOTO - Voici la nouvelle voiture autonome de Google

23.12 1280x640 Google Car Comparatif

C'est quoi déjà la Google Car ? Le projet de la firme californienne est simple : proposer d'ici quelques années une voiture totalement autonome, sans volant et sans pédale, capable de rouler à une vitesse maximale de 40 km/h. Après une première phase de construction et d'assemblage des composants, Google va désormais effectuer une série de tests sur circuit dans les semaines à venir : "Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d'essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année", a indiqué l'équipe en charge du projet dans un message publié sur Google+.

>> LIRE AUSSI - Le Nevada autorise la "Google car" sans pilote

De nombreux points d'interrogation. Si Google a déjà montré à quoi ressemblait sa Google Car, on en sait encore peu des détails techniques liés à ce projet futuriste. "Notre logiciel et nos capteurs feront tout le travail", avait expliqué le responsable du projet Chris Urmson en mai dernier. Quid des situations d'urgence ? D'éventuels accidents ? Combien coûtera ce véhicule et quand sera-t-il disponible auprès du grand public ? Il faudra encore patienter plusieurs mois avant d'en savoir d'avantage.