La PS4 fait un flop au Brésil

  • A
  • A
La PS4 fait un flop au Brésil
@ Johann Duriez-Mise / Europe 1
Partagez sur :

Pourquoi aucune console dernière génération de Sony n'a trouvé preneur lors de son lancement au Brésil ? Une seule raison : son prix.

La nouvelle console de Sony est disponible au Brésil depuis le 29 novembre, comme ce fut le cas en France et dans d'autres pays européen. Mais la PS4 n'a pas rencontré le même succès : aucun exemplaire ne s'est vendu lors de la première journée de commercialisation, d'après le journal G1. La raison ? Le prix : 3.999 Réals brésiliens, soit environ 1.350 euros. Un montant plus de trois fois supérieur à celui affiché en France (399 euros) qui s'explique par les fortes taxes imposées aux produits qui ne sont pas fabriqués au Brésil.

Sony n'a d'ailleurs organisé aucun événement pour le lancement de la PS4, le constructeur sachant pertinemment que l'investissement ne serait pas profitable. La firme japonaise entend cependant prochainement construire une usine afin de produire sa dernière console dans le pays sud-américain, mais aucune date n'a pour le moment été annoncée.

sur le même sujet

PHOTOS - La PS4 fait un carton

PS4 : que valent les nouveaux jeux ?

PS4, Xbox One : nouvelles mais pas parfaites

Des problèmes de démarrage pour la PS4 ?