La première tablette Nokia prévue fin septembre

  • A
  • A
La première tablette Nokia prévue fin septembre
Nokia adopterait des coloris vifs pour sa tablette Sirius, à l'image de sa gamme de smartphones Lumia.@ digi-wo
Partagez sur :

Sirius, nouveau concurrent pour l'iPad, qui fonctionnera sous une version allégée de Windows 8, sortirait fin septembre.

L'INFO. Tandis que l'iPad perd de plus en plus de terrain face aux tablettes Android, c'est au tour de Nokia de se lancer dans le secteur. La firme finlandaise va dévoiler sa première tablette maison le 26 septembre annonce lundi le site spécialisé The Verge.

Un concurrent de l'iPad Retina. Parmi les informations dénichées par The Verge, Sirius - le nom prêté à cette tablette Nokia - adopterait le même format que l'actuel iPad Retina, c'est-à-dire 10 pouces (environ 25 centimètres). Les concurrents sont nombreux à avoir déjà opté pour cette diagonale d'écran : Samsung, Asus, Microsoft, Google, Archos ou encore Sony commercialisent des appareils similaires.

Une tablette inspirée des smartphones Lumia ? Nokia est un partenaire privilégié de Microsoft pour ses téléphones portables, connus sous la gamme Lumia. Ce qui expliquerait la photo dévoilée par The Verge montrant une coque rouge vif pour cette tablette Sirius, à l'image des très colorés téléphones de la marque finlandaise.

Windows RT, la version allégée de Windows 8 de retour. Décriée de toutes parts, Windows RT devrait être embarquée dans Sirius. Cette version allégée de Windows 8 est limitée puisque ses utilisateurs ne peuvent installer de logiciels "classiques" : il faut passer par la nouvelle boutique d'applications dédiées, encore peu fournie, pour profiter de nouveaux programmes.

Des caractéristiques classiques. Au regard des autres fonctionnalités de Sirius, la tablette Nokia ne devrait pas comporter de caractéristiques particulièrement innovantes : écran haute définition (1.920 x 1.080 pixels), un capteur photo de 6 Mégapixels, la compatibilité avec le très haut débit mobile (LTE, une forme de 4G) et 32 Go de stockage sont ainsi évoqués. Mais Nokia, qui n'a pas officialisé cette annonce, pourrait aussi réserver une surprise pour son lancement, attendu le 26 septembre à New York.