La première application Nintendo arrive (mais ce n'est pas un jeu)

  • A
  • A
La première application Nintendo arrive (mais ce n'est pas un jeu)
@ REUTERS
Partagez sur :

PAS DU JEU - La firme nippone s'intéresse enfin aux smartphones. Mais c'est pour mieux connecter sa console portable 3DS...

L'INFO. Après des années à snober les smartphones, Nintendo va enfin lancer sa première application mobile. Mais pas de Pokémon, de Mario ni de Zelda à l'horizon : le géant du jeu vidéo a annoncé mercredi une appli permettant d'utiliser le réseau Internet de son smartphone pour... connecter sa console portable 3DS. Plus décevant encore, tout le monde ne pourra pas en profiter.

Comment ça marche ? Pour pouvoir se connecter à Internet sur sa 3DS via son smartphone, il faut télécharger cette application gratuite puis partager sa connexion avec la console portable de Nintendo. Sauf que pour le moment, seul le Samsung Galaxy S5 est compatible avec cette fonctionnalité. Le géant nippon affirme qu'à partir du 21 mai, d'autres modèles seront également concernés comme par exemple le Sony Xperia Z2 et d'autres appareils sous Android. Mais pas de trace d'un iPhone ou d'un iPad dans la liste de Nintendo.

Les Japonais prioritaires. Cette annonce est pour le moment réservée aux Japonais et la firme dirigée par Satoru Iwata n'a pas communiqué de date pour sa sortie des frontières japonaises. Une première application qui pourrait ouvrir la voix à d'autres outils sur smartphones, comme l'a laissé entendre le patron de Nintendo auprès du Wall Street Journal : "Nous espérons utiliser activement les appareils 'intelligents', mais je ne pense pas qu'il est vrai qu'il n'y a pas d'avenir pour les consoles de jeux à cause des smartphones", a expliqué Satoru Iwata.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Les 10 pires adaptations de films en jeux vidéo

Flappy Bird bientôt de retour ?

Sonic Boom : le hérisson bleu est de retour

Les 8 jeux vidéo les plus attendus en 2014