La mystérieuse odeur de pipi de chat des ordinateurs Dell

  • A
  • A
La mystérieuse odeur de pipi de chat des ordinateurs Dell
Ce modèle rencontrerait un défaut inédit : après quelques semaines d'utilisation, il dégage une forte odeur d'urine de chat...
Partagez sur :

Certains modèles dégageraient une odeur d'urine. La marque a même confirmé.

L'INFO. Hallucination, accident domestique ou bien simple mauvaise blague ? Un modèle d'ordinateur portable de la marque Dell, le Latitude 6430u, dégagerait une "odeur d'urine" selon la page de forum consacrée à l'ordinateur sur le site officiel de l'entreprise américaine, repérée mardi par le portail spécialisé TheNextWeb. Dell a reconnu le problème et serait en train de chercher un moyen de "réparer" ce défaut.

"Une situation gênante pour mes employés". Les témoignages d'utilisateurs rencontrant ce problème très spécifique se comptent par dizaines, occupant six pages de commentaires sur le site officiel Dell. "J'ai acheté un nouveau Latitude 6430u pour mon travail. La machine fonctionne bien mais cela sent comme si elle avait été assemblée à côté d'une litière pour chat. C'est vraiment affreux !", témoigne un internaute. "Nous avons reçu plusieurs Latitude 6430u et nous rencontrons le même problème. La situation est plutôt embarrassante vis-à-vis de nos employés…", raconte un patron. "J'ai reçu le même ordinateur et je rencontre exactement le même problème. C'est humiliant en classe", confesse encore un étudiant.

Certains se sont même amusés à transformer ce défaut en meme, ces détournements par les internautes d'une image insolite circulant sur le Web :

30.10 930x620 Dell Chat Odeur

Dell planche sur le sujet. La marque américaine, loin de nier le problème, a reconnu l'existence d'un tel problème : "Le problème a été résolu et ce n'est qu'une question de semaines avant que nous puissions révéler l'information sur la cause et sa résolution", a posté le 14 octobre Steve, un technicien Dell, sur la page de forum en question. "L'odeur est liée à un processus de fabrication qui a désormais été changé", tente de rassurer le constructeur. "Si vous commander un Latitude 6430u maintenant, vous n'aurez plus le problème", explique cet employé de Dell. Mais certains internautes ont déjà leur avis sur l'origine de cette odeur : "Ça doit venir de la batterie, c'est le seul composant qui contient de l'ammoniac", croit savoir un membre du forum Dell.

Et pour ceux qui rencontrent encore le problème, le numéro deux mondial des ordinateurs conseille de le signaler auprès du support technique, disponible sur cette page.