L'"'iTime" sera-t-elle la montre connectée d'Apple ?

  • A
  • A
L'"'iTime" sera-t-elle la montre connectée d'Apple ?
@ Andrea Castellano
Partagez sur :

INVENTION - Un nouveau brevet vient d'être rendu public : Apple travaillerait bien sur le projet d'une montrée connectée. 

"L'iWatch" ou "l'iTime" est la nouveauté signée Apple, une montre connectée attendue par tous les fans de la pomme depuis de longs mois. Mais on dirait bien que le géant américain a fait un pas de plus vers la réalisation de cette future montre, capable de mesurer le rythme cardiaque et la prise du pouls de l’utilisateur : un nouveau brevet, rendu public mardi aux Etats-Unis, alimente en tout cas tous les espoirs.

Que peut-on lire sur le document ? D'après le document enregistré par Apple auprès de l'office des brevets américains, l'objet est identifié sous la marque "iTime". Il est décrit comme "une invention liée à une montre-bracelet électronique", dont l'écran tactile pourrait se connecter à un mobile. "L'écran tactile peut être configuré pour présenter des informations virtuelles (…) ou pour recevoir des instructions de l'utilisateur", précise le document. Le brevet fait aussi référence à des capteurs de mouvements ou à une possible commande gestuelle.

Motus néanmoins sur les fonctionnalités précises de cette montre connectée. Mais, c'est bien connu, Apple a le souci du détail et compte bien faire la différence, grâce au design de ce petit bracelet, déjà lancé par nombre de grandes marques : LG, Sony, Samsung, ZTE, Garmin, Archos, Razor, Netatmo…

>>> A lire aussi : Apple est prêt… …mais cherche la recette magique. 

"iTime" plutôt qu"iWatch" ? Les analystes emploient fréquemment le terme d'iWatch pour désigner la montre connectée d'Apple. Mais c'est la marque "iTime" qui est privilégiée dans le document enregistré par le groupe informatique américain. Ce choix pourrait lui permettre de s'éviter des ennuis : le fabricant mondial de montres, "Swatch"  s’oppose en effet à l’attribution de la marque "iWatch", trop proche de l'appellation de sa propre gamme de montres électroniques : "iSwatch".

D’après deux médias japonais et américains, la sortie de cette montre connectée serait prévue pour octobre, dans la foulée de la présentation de l’iPhone 6.