La famille BlackBerry pourrait s'agrandir

  • A
  • A
La famille BlackBerry pourrait s'agrandir
Le programme des prochains mois chez BlackBerry est riche en futurs appareils.@ CrackBerry
Partagez sur :

Le constructeur canadien prépare trois appareils mobiles prévus avant la fin de l'année.

Le Z10, et après ? Deux mois après la sortie de son dernier smartphone phare, le Z10, BlackBerry serait déjà en train de plancher sur de nouveaux terminaux mobiles. Le site spécialisé CrackBerry publie mardi une photo de la gamme complète d'appareils BlackBerry qui verront le jour en 2013. Au programme : une tablette, un smartphone géant - ou "phablet" - et un autre smartphone.

> BlackBerry 10, la version de la dernière chance

 Nouvelle victime de la mode des "phablets". Ces smartphones grand format sont en passe d'envahir les rayons des magasins de téléphonie mobile et BlackBerry devrait à son tour y succomber. Un modèle de 5 pouces (environ 12,5 centimètres) serait en effet dans les cartons du Canadien, sous le nom de code "U10". Aucune information technique complémentaire n'est divulguée, mais ce concurrent des Samsung Galaxy S4 et autres HTC One devrait être commercialisé à la fin de l'année 2013.

L'iPad en ligne de mire. BlackBerry propose déjà un modèle 7 pouces (environ 18 centimètres) de tablette mais une version concurrente de l'iPad Retina pourrait voir le jour. L'écran serait de 10 pouces (25,4 centimètres) et la toute dernière version du système d'exploitation, BlackBerry 10, serait de la partie. Arrivée prévue pour le troisième trimestre 2013.

Enfin une gamme complète ? Le Q10 a déjà été officiellement présenté par BlackBerry : il s'agit d'un modèle avec un clavier complet, qui devrait voir le jour dans les semaines à venir. Mais un autre smartphone à clavier pourrait être présenté par la firme canadienne pour une date de sortie au deuxième trimestre 2014. Au programme : un écran plus grand que celui du Q10 et un nom de code, R10. BlackBerry n'a pas encore officialisé ce programme mais cela permettrait au constructeur de se relancer sur un marché aujourd'hui dominé par Samsung et Apple.

> BlackBerry Z10 : la révolution tactile ?