L'ogre Google et son navigateur Chrome dévorent l'Europe

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Chrome est désormais en tête du classement des navigateurs Web en Europe devant Internet Explorer.

Chrome brille de mille feux. Où s'arrêtera l'hégémonie de Google sur Internet ? Déjà leader mondial de la recherche en ligne (65,2% de parts de marché en juin 2013), le géant américain est devenu en Europe, au mois d'octobre, numéro un des navigateurs Web. Google Chrome est passé devant Internet Explorer, édité par Microsoft, et Mozilla Firefox en Europe. Déjà au top en France, Chrome continue de dominer tout comme en Espagne. En revanche, l'Allemagne et le Royaume-Uni font figure d'exception. Décryptage.

Safari résiste, Internet Explorer chute. Avec 27,2% des visites de sites Internet au 1er octobre sur le Vieux Continent, selon le cabinet de mesure AT Internet, Google Chrome déloge donc Internet Explorer (26,4%) et Firefox (21,3%), édité par Mozilla. Derrière, Safari, le navigateur d'Apple (17,8%) résiste bien tandis que les divers navigateurs mobiles intégrés aux smartphones et tablettes se partages les miettes de parts de marché restantes (5,5%).

L'exception anglaise. Pas de surprise majeure au regard des parts de marché en France : Google Chrome domine (28,1%), en pleine croissance par rapport à l'an passé (22,4%). Le navigateur de Microsoft chute à 25,2% (il comptait pour 33,2% de parts de marché en 2012) et Firefox passe de 26,2% à 23,1% en 2013. Du côté de nos voisins européens, c'est Firefox qui domine en Allemagne (38,2%) tandis que Chrome n'occupe que la quatrième place du classement (13,9% du marché). Cette domination Enfin, au Royaume-Uni, c'est Safari, le navigateur de la marque à la pomme, qui domine ses concurrents avec 33,8% des sites visités outre Manche.

À noter qu'à l'échelle mondiale, Google Chrome est en tête des visites depuis déjà le mois de mai 2012 (40,8% d'après le cabinet Stat Counter).

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