L'iPhone 6 devrait être présenté le 9 septembre

  • A
  • A
L'iPhone 6 devrait être présenté le 9 septembre
@ Martin Hajek
Partagez sur :

AGENDA - La date de la présentation du prochain smartphone d'Apple a été avancée par un site spécialisé souvent bien informé.

L'INFO. Cette date était déjà cochée au crayon de papier par une grande partie de la presse spécialisée, elle semble désormais s'inscrire au stylo. L'iPhone 6 devrait être présenté par Apple le 9 septembre prochain, pour un lancement une dizaine de jours plus tard. Le futur smartphone de la marque à la pomme devrait être décliné en deux versions, toutes deux dotées d'écrans plus grands et d'un processeur plus puissant, a avancé mardi le portail spécialisé Re/Code, souvent bien informé lorsqu'il s'agit d'Apple. Une information confirmée dans la foulée par le Wall Street Journal et Bloomberg.

>> LIRE AUSSI - Ce que l'on sait du futur iPhone 6

Deux iPhone 6 dévoilés ? D'après les informations qui ont fuité ces derniers mois, l'iPhone 6 devrait donc être présenté dans une première version dotée d'un écran 4,7 pouces (environ 12 centimètres) et une autre d'une taille de 5,5 pouces (environ 14 centimètres). À titre comparatif, l'écran de l'actuel iPhone 5s mesure 4 pouces (environ 10 centimètres). Pour faire fonctionner ces versions "XL" du futur smartphone "pommé", Apple mise sur un tout nouveau processeur A8, plus puissant que l'actuel A7.

26.06 930x620 iPhone 6 comparatif Apple

Sortie le 19 septembre en France ? Si l'on se fie au calendrier de sorties des iPhone et iPad des précédentes années, Apple a de grandes chances de commercialiser ses iPhone 6 le vendredi 19 septembre, soit dix jours après la présentation auprès de la presse. Une date qui doit encore être officialisée par Apple, qui n'a pas souhaité commenter ces informations, comme à son habitude.

>> LIRE AUSSI - Apple s’allie à IBM pour conquérir les entreprises