L'iPhone 4S n'aime pas se mettre à jour

  • A
  • A
L'iPhone 4S n'aime pas se mettre à jour
Partagez sur :

ZOOM - Le smartphone d'Apple, version 2011, rencontre plusieurs problèmes suite au passage à iOS 6.1.

>> Mise à jour du 12 février : Apple vient de proposer un correctif en téléchargement pour l'iPhone 4S. La version 6.1.1 d'iOS corrige "un problème pouvant affecter la fiabilité et les performances cellulaires" du smartphone. La mise à jour se télécharge et s'installe depuis le menu Réglages du smartphone.

12.01 Capture iPhone Mise à jour iOS

L'info. Apple propose le passage à la version 6.1 de son système d'exploitation mobile iOS depuis le 28 janvier dernier. Non seulement cette version n'apporte pas grand-chose mais pire : il semblerait que cette mise à jour pose problème pour au moins un modèle d'iPhone : le 4S.

50% d'autonomie en moins ? Certains utilisateurs parlent d'une durée de vie de la batterie quasiment divisée par deux depuis l'installation d'iOS 6.1. D'après le site spécialisé ZDNet.com, cela pourrait venir du support d'Exchange, l'outil de messagerie de Microsoft. Un bug empêcherait la connexion au serveur de messagerie, déclenchant des requêtes en boucle et sollicitant la batterie en permanence. Un autre souci technique concernant la connexion au réseau 3G poserait problème.

La mise en garde d'un opérateur. L'opérateur anglais Vodafone a même envoyé un SMS à ses abonnés pour leur déconseiller de faire la mise à jour, si cela n'avait pas été fait : "Si vous n'avez pas encore téléchargé iOS 6.1 pour l'iPhone 4S, attendez la prochaine version Apple travaillant déjà à régler des problèmes de performance avec la 3G. Merci." Selon le site Univers Freebox, les abonnés français Free Mobile, Orange et Bouygues Telecom seraient également concernés.

11.02 930x620 SMS Vodafone

Que faut-il faire ? Pour le moment, mieux vaut éviter de lancer la mise à jour en 6.1. Si vous avez déjà franchi le pas, malheureusement Apple ne permet pas de "rétrograder" les versions de son système d'exploitation mobile, il est donc impossible de revenir à la précédente (6.0.2). Il est cependant possible de désactiver les mails Exchange dans les réglages pour contourner le problème d'autonomie. En revanche, il faudra attendre la prochaine mise à jour en 6.1.1, déjà dans les tuyaux d'Apple, pour régler le problème de la 3G.

À LIRE AUSSI : iPhone 5 : le jailbreak, ça vous tente ?