L'appli qui détruit vos photos gênantes sur Facebook

  • A
  • A
L'appli qui détruit vos photos gênantes sur Facebook
@ MAXPPP
Partagez sur :

Secret.li, une nouvelle application pour iPhone, permet d’effacer définitivement une photo sur Facebook.

L’info. Qui n’a jamais rêvé de faire disparaître une photo compromettante sur Facebook ? C’est désormais possible grâce à l’appli Secret.li, disponible sur l’App Store. A l’heure où les recruteurs s’intéressent à la réputation en ligne des candidats, une telle appli est une aubaine pour les utilisateurs désireux de protéger leur vie privée.

A lire > Google, Facebook, Apple, espions pour Obama ? 

Comment ça marche ? Secret.li agit comme un filtre : au moment de partager une photo, l’utilisateur peut choisir une date de destruction. Ainsi, la photo disparaîtra de Facebook à la date choisie : aucune chance qu’un employeur trop curieux ne tombe dessus quelques années plus tard ! Autre possibilité offerte par Secret.li : sélectionner les amis qui verront la photo avant de la publier.

A lire > Polémique sur le Graph Search Facebook 

Protéger ses données sur Facebook. Le célèbre réseau social permet de désactiver son compte ou encore de limiter la visibilité des publications anciennes. Mais ces données restent stockées sur les serveurs Facebook. C'est pourquoi de plus en plus de services et d’applications se développent pour aider les utilisateurs à supprimer définitivement leurs informations personnelles.

Vous pouvez télécharger l’application ici