L'Apple Watch allergique aux tatouages ?

  • A
  • A
L'Apple Watch allergique aux tatouages ?
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

TATOO FAUX - La montre connectée d'Apple peinerait à fonctionner correctement sur les utilisateurs aux poignets tatoués.

Apple avait peut-être tout prévu pour le lancement de son Apple Watch, le 24 avril, sauf ce bug là. Le dernier appareil phare de la firme américaine rencontrerait des problèmes avec les utilisateurs qui ont un tatouage au poignet. Un souci qui peut cependant être contourné.

C'est quoi le problème ? Tout est parti d'un commentaire publié lundi sur le site américain Reddit : un internaute a fait remarquer que que sa toute nouvelle Apple Watch ne détectait pas son utilisateur lorsque celui-ci la portait au poignet. En revanche, posée sur le dos de la main, la montre intelligente fonctionnait. Selon cet internaute, c'est son tatouage sur le poignet qui serait responsable de ce bug. Un constat rapidement appuyé par d'autres commentaires en ligne faisant état d'un problème similaire.

Comment c'est possible ? Le coeur du problème viendrait de l'outil des capteurs situés sur le dos de la montre : ceux-ci ne fonctionneraient pas correctement en présence d'un tatouage, notamment en raison des différents métaux utilisés dans les pigments pour colorer les tatouages : nickel, cuivre ou encore mercure perturberait les capteurs de l'Apple Watch. Un bug confirmé par un autre porteur, français cette fois, rédacteur sur le site spécialisé igen.fr.

Comment contourner le problème ? Seule solution trouvée par cet utilisateur mécontent de son récent achat : désactiver la fonction de détection du porteur de l'Apple Watch. Cette option permet de verrouiller l'appareil dès qu'il est enlevé du poignet, un code étant alors nécessaire pour le déverrouiller. En désactivant la fonctionnalité, l'internaute en question s'expose donc à ce qu'un hypothétique voleur puisse avoir accès à la totalité des données de son Apple Watch, sans barrière de sécurité. Pour le moment, Apple n'a pas encore commenté ce bug.

>> LIRE AUSSI - Comment bien choisir son Apple Watch ?

>> LIRE AUSSI - L’Apple Watch : ce qu'elle pourrait changer dans votre quotidien

>> LIRE AUSSI - L'Apple Watch va-t-elle vraiment surprendre ?

>> LIRE AUSSI - En terme de ventes, l'iPhone cartonne, l'iPad plafonne