L’"ange-gardien", un bijou anti-agression

  • A
  • A
L’"ange-gardien", un bijou anti-agression
Partagez sur :

INNOVATION - Cet accessoire aux allures de bijou cache un système d’alerte pour éviter de se faire importuner par des inconnus.

L’INFO. Comment éviter de se faire ennuyer dans la rue par un dragueur un peu trop entreprenant ? Une marque américaine a peut-être trouvé une solution : l’”Ange Gardien” est un bijou connecté doté d’un bouton pour simuler un appel sur son smartphone et ainsi se détourner d’un éventuel inconnu trop pressant. Cet accessoire peut même prévenir un ami en cas d’agression. Explication.



L'Ange Gardien : un bracelet qui veille sur vouspar Europe1fr

Comment ça marche ? Quand quelqu’un se fait trop pressant, l’utilisateur appuie sur l’unique bouton du bracelet, ce qui va faire sonner votre téléphone. Un faux appel qui va vous donner une excuse pour mettre un terme à la conversation avec votre inconnu. L’autre fonctionnalité de cet “Ange Gardien” peut servir en cas d’agression : en appuyant longuement sur le bouton, le bracelet envoie un signal à un ami. Celui-ci va recevoir un SMS avec les coordonnées GPS de votre emplacement. Il peut alors prendre la décision d’appeler la police ou se déplacer lui-même.

30.05 930x400 Bracelet Ange Gardien

En vente uniquement aux États-Unis pour l’instant, ce bracelet est vendu autour de 100 euros et existe en plusieurs coloris.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

États-Unis : les Google Glass désormais en vente libre

Voitures, lunettes, réfrigérateur : Google veut de la pub partout

L'iWatch d'Apple déjà en production ?

Une bague numérique pour aider les aveugles à lire