L'ancien DG de Yves Saint-Laurent chez Apple

  • A
  • A
L'ancien DG de Yves Saint-Laurent chez Apple
Apple fait revenir un ancien de la maison : Paul Deneve, précédemment à la tête de la maison Yves Saint-Laurent.
Partagez sur :

Paul Deneve va finalement être en charge de "projets spéciaux", dixit la marque à la pomme.

L'INFO. Apple a annoncé mardi, via un communiqué, le recrutement de Paul Deneve, ancien directeur général de la maison de couture française Yves Saint-Laurent. Un temps pressenti pour prendre le poste de responsable des ventes de la firme californienne, Paul Deneve va finalement être en charge de "projets spéciaux", dixit la marque à la pomme. Pour s'occuper de la future iWatch ?

Devene, retour aux sources. Si le nouveau transfuge de la maison de couture présente un profil peu commun pour une multinationale dédiée aux nouvelles technologies, Paul Deneve n'est pas totalement étranger au secteur. Il avait déjà œuvré au sein d'Apple Europe entre 1990 et 1997, en charge des ventes et du marketing sur le Vieux Continent. Ces derniers temps, il avait également endossé un rôle de conseiller pour certaines start-ups de la Silicon Valley, révèle le site spécialisé AppleInsider.

28.12 930x920 iWatch Montre Apple Concept

© ADR Studio

En charge de la future montre connectée ? Apple n'a pas souhaité préciser la nouvelle fonction exacte de Paul Deneve, mais celui-ci s'occupera de "projets spéciaux". Plusieurs éléments laissent penser qu'il s'agirait du projet de montre connectée d'Apple. L'entreprise actuellement dirigée par Tim Cook a déposé, le 3 juin dernier, la marque "iWatch" au Japon, confirmant qu'un tel projet était dans les tuyaux. Enfin, le PDG de la marque à la pomme en personne avait reconnu être "incroyablement intéressé" par les objets connectés à porter. Mais selon Tim Cook, reste à savoir comment "pour convaincre les gens de porter ce type de dispositif, à l'heure où les jeunes ne portent pas de montre".

>> À LIRE AUSSI : Apple vs. Samsung, le divorce (bientôt) prononcé