Kim Dotcom offrira 5 millions de dollars à...

  • A
  • A
Kim Dotcom offrira 5 millions de dollars à...
@ REUTERS
Partagez sur :

TÉLÉCHARGEMENT - Le créateur de Megaupload, de nouveau devant la justice, offre une récompense à ceux qui lui apporteront des preuves de son innocence.

L’INFO. Le fondateur de Megaupload reprend son combat contre l’administration américaine. Et Kim Dotcom, qui vit en Nouvelle-Zélande et qui pourrait être de nouveau menacé d’extradition vers les États-Unis, entend employer tous les moyens possibles pour prouver son innocence. Le développeur allemand a ainsi proposé samedi, via une interview au site spécialisé TorrentFreak, une récompense de 5 millions de dollars à qui lui apportera des preuves de malversations et de corruption de la part des instances américaines.

Un dernier appel. Dans cette interview, Kim Dotcom entend récolter un maximum d’informations qui pourraient intercéder en sa faveur : “Pour être clair, nous recherchons des informations qui prouvent la conduite illégale ou corrompue du gouvernement américain, du gouvernement néo-zélandais, des agences d’espionnage, des autorités de police et de Hollywood”, confie l’informaticien.

Une liberté estimée à 5 millions. Menacé de voir, une nouvelle fois, ses biens gelés par la justice américaine, Kim Dotcom n’a d’autre choix que d’attirer les hackers avec une importante récompense : “Nous savons qu'il y a des gens dehors avec des informations. Je suis prêt à payer pour ces informations. Mon équipe juridique estime que la divulgation de telles informations serait légale. Je garantirai aussi à n'importe quel lanceur d'alerte qui se manifeste qu'il bénéficiera de la meilleure représentation juridique à coût zéro”, ajoute celui qui s’est récemment lancé dans la politique.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

© Reuters


Piratage : Hollywood s'attaque à Megaupload

Kim Dotcom au secours de Team New Zealand ?

Hollywood veut censurer Kim Dotcom