iTunes Radio, iOS 7 : les nouveautés Apple
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PRÉSENTATION - La marque à la pomme a dévoilé ses nouveautés. Tour d'horizon des principales annonces.

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Un service de musique, plus de 200 stations de radio. Spotify et Deezer, les deux principaux concurrents de la marque à la pomme dans sa ligne de mire ? Apple a annoncé lundi, lors de sa conférence annuelle, qu'il allait lancer un service en ligne permettant d'écouter de la musique en flux sans téléchargement (streaming), baptisé iTunes Radio. C'est "un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées", a commenté le vice-président d'Apple en charge des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre.

Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou de ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes. Le service, très similaire à celui de la radio en ligne Pandora, devrait être disponible "cet automne", a précisé Apple dans un communiqué. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité. Les auditeurs bénéficieront toutefois d'un service sans publicité s'ils sont abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars par an (18 euros) de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.

Une nouvelle interface pour iPhone, Ipad et Ipod. L'interface qui anime le smartphone d'Apple, l'iPad et les iPod Touch va subir un sérieux lifting avec iOS 7 : des icônes retravaillées et une typographie renouvelée. Selon Tim Cook, le patron d'Apple, c'est "le plus grand changement depuis l'introduction de l'iPhone". L'option mufti-tâches est désormais activée pour toutes les applications. iOS 7 sera téléchargeable cet automne pour iPhone, iPad, iPod touch (cinquième génération) et iPad mini.

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Un nouveau système d’exploitation pour Mac. Son nouveau système d’exploitation s’appelle "Mavericks", du nom d'une plage californienne. L’intérêt est, selon Apple, d’améliorer la batterie et privilégie une meilleure performance avec des multi-écrans. Les documents et les programmes pourront également être "tagués" au moment de l’enregistrement. C’est le cas d’une photo sur les réseaux sociaux, ce qui permettrait de faciliter la recherche sur Mac. Il sera disponible à l'automne.

Maps et IBooks sur Mac. Le système de cartes Maps, déjà présent iPhone, arrive sur Mac. Des améliorations sont prévues : un plan en 3D et la possibilité de transférer ses cartes et les indications géographiques de Mac à iPhone. Le logiciel iBooks arrive également sur Mac.

Un nouveau MacBook Air et une mise à jour du Mac Pro. Apple a enfin présenté un nouveau MacBook Air dont la batterie serait capable de durer jusqu'à 12 heures. Il sera distribué à partir de 999 dollars (752 euros). Enfin, l'apparence du nouveau Mac Pro a été revue.