iTunes 11 : quoi de neuf ?

  • A
  • A
iTunes 11 : quoi de neuf ?
L'interface d'iTunes 11 a été épurée pour une présentation plus simple.@ Europe1.fr
Partagez sur :

ZOOM – La dernière version du logiciel musical d'Apple est enfin disponible. Tour d'horizon des nouveautés.

L'info. iTunes 11, qui permet de gérer, écouter et acheter des contenus musicaux, vidéos et des applications depuis son ordinateur, vient de sortir. Ce logiciel est compatible PC et Mac, mais il faut au minimum Windows XP et Mac OS X 10.6.8 et 400 Mo d'espace disponible sur son disque dur pour le télécharger (gratuitement bien entendu).

Nouvelle interface. Enfin du nouveau ! Apple a écouté les nombreuses plaintes des utilisateurs qui demandaient une version plus accessible de l'interface d'iTunes. L'affichage est simplifié, s'inspirant de la version iPad de l'application Musique. Les albums et artistes apparaissent sous la forme de grandes vignettes, la colonne de menu sur la gauche a disparu.

30.11 930x620 iTunes Apple Musique Logiciel

L'iTunes Store en lumière. La boutique en ligne d'Apple est davantage mise en avant avec cette mise à jour. On bascule de la bibliothèque à la boutique en un clic via un bouton accessible en haut à droite. Belle idée : on peut utiliser sa webcam pour scanner une carte cadeau iTunes plutôt que de taper le code. La navigation dans l'iTunes Store est aussi plus fluide.

Tout pour le Nuage. Apple continue de miser sur le Cloud. Les contenus qui ont déjà été téléchargés sur la boutique en ligne s'affichent plus facilement et il suffit de cliquer sur le bouton en forme de nuage pour les télécharger localement sur son ordinateur. À noter que désormais, Apple synchronise l'état de lecture des films et séries TV : par exemple si vous avez arrêté un épisode en plein milieu sur votre tablette, il reprendra tout seul au bon endroit sur votre ordinateur.

Programmation. Apple apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante. Grâce à "Morceau suivant", il est possible de prévoir les morceaux que l'on souhaite écouter dans les minutes à venir. Une sorte de "playlist" en direct et facile à programmer.

Nouveau mini-lecteur. Cette petite fenêtre, qui évite d'avoir toute l'interface ouverte sur son écran, profite aussi d'un rafraîchissement. Plus lisible et plus complet, il va vite devenir le mini-contrôleur préféré des utilisateurs.

À lire aussi : 10 raisons de craquer (ou pas) pour l'iPad mini