iPhone : un (nouveau) bug gênant

  • A
  • A
iPhone : un (nouveau) bug gênant
Cette faille permet de passer outre le système de verrouillage pour accéder aux fonctions d'appel du smartphone.
Partagez sur :

3' CHRONO - Une faille permettant de passer outre le système de verrouillage de l'iPhone a été publiée par un Internaute.

Nouvelle faille. Décidément, voici une mise à jour dont Apple aurait peut-être dû se passer. Après des problèmes de batterie, notamment sur l'iPhone 4S, iOS 6.1 - la dernière version du système d'exploitation - serait sujet à une faille. Après une série de manipulations quelque peu fastidieuses, il est possible de contourner le mot de passe qui protège l'écran de veille pour accéder à la fonction téléphone du smartphone : journal d'appels, contacts et messagerie. Voici une vidéo de la manipulation :

Apple préparerait un correctif. La marque à la pomme n'a pas tardé à réagir : interrogé par le blog spécialisé All Things Digital, la firme californienne a reconnu qu'il y avait bien un bug et a annoncé préparer un correctif. Une mise à jour, probablement disponible en téléchargement dans les jours à venir, devrait donc passer outre cette faille.

Un précédent en 2011. Un problème de ce type avait déjà été dévoilé par un internaute en octobre 2011. Il était possible, en utilisant la protection (appelée Smartcover) de l'iPad 2, de contourner le système de verrouillage de la tablette. Voici une vidéo du bug de l'époque, corrigé depuis !

À LIRE AUSSI : Apple : une photo pour déverrouiller l'iPhone ?