iPhone 6 : la mise au point de Tim Cook

  • A
  • A
iPhone 6 : la mise au point de Tim Cook
Pendant que la concurrence mise sur des écrans toujours plus grand, Apple devrait rester sur la taille d'écran de l'actuel iPhone 5.
Partagez sur :

Le patron d'Apple a commencé à dessiner mardi les contours du prochain iPhone.

Apple a annoncé, mardi, une baisse de ses profits au cours du deuxième trimestre 2013. Une première depuis dix ans. Pour repartir de l'avant, le patron de cette marque sous pression Tim Cook a levé (un peu) le voile sur les prochains produits "pommés" qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. Une simple mise à jour de l'actuel iPhone (iPhone 5S) ou un tout nouveau modèle (iPhone 6) de son smartphone phare? Sans apporter de caractéristiques précises, Tim Cook a plutôt fermé la porte à un certain nombre de rumeurs.

Pas de "phablet" pour Apple. La mode est aux "phablets" ? Apple n'en a que faire. Ce néologisme, issu de la contraction des mots anglais "phone" et "tablet", désigne les smartphones à écran géants, entre 5 pouces (soit 12,7 centimètres) et 6,9 pouces (soit 17,5 centimètres) de diagonale. Mais il ne faut pas s'attendre à une telle révolution pour un hypothétique iPhone 6. Et pour cause : "à mon avis, l'iPhone 5 possède le meilleur écran du marché", a vanté Tim Cook. "Certains utilisateurs veulent des grands écrans, d'autres préfèrent miser sur la résolution, la qualité des couleurs, la balance des blancs, la luminosité, la gestion des reflets, la durée de vie de l'écran, l'optimisation de la batterie, la légèreté et la compatibilité avec un maximum d'applications. Certains concurrents ont dû sacrifier certaines de ces caractéristiques pour proposer un plus grand écran. Tant que les conditions ne seront pas optimales, nous ne proposerons pas d'iPhone avec un plus grand écran", a tranché le successeur de Steve Jobs.

Et pas de nouveauté avant l'été. Le site Gizmorati croyait savoir, le 22 mars dernier, qu'Apple allait lever le voile sur un iPhone 5S (simple mise à jour de l'iPhone 5) et sur l'iPad 5 le 29 juin prochain. Que nenni : "Nos équipes travaillent activement sur de nouvelles machines et de nouveaux logiciels et services incroyables, qu'il nous tarde de présenter à l'automne et durant l'année 2014". Traduction : pas d'iPhone ni d'iPad présentés avant l'été.

> À LIRE AUSSI : Apple, Foxconn et le bourbier chinois