iPhone 5S : et si c'était pour le 20 septembre ?

  • A
  • A
iPhone 5S : et si c'était pour le 20 septembre ?
@ Sonny Dickson
Partagez sur :

La sortie du prochain smartphone d'Apple est imminente. Europe1.fr vous explique pourquoi la date du 20 septembre est plus que crédible. 

L'INFO. L'iPhone 5S, attendu depuis plusieurs semaines pour la fin du mois de septembre, est dans les starting-blocks : les photos dans la presse spécialisée se multiplient, la date se précise et des indices incitent à parier que le successeur de l'iPhone 5 sera lancé le 20 septembre. Explications.

Apple interdit les congés à ses employés. Chaque année, lorsqu'elle prépare la sortie de l'un de ses produits phares (iPad ou iPhone), la marque à la pomme indique à ses responsables de magasin que les employés des Apple tore ne doivent pas prendre de congés sur cette période (en général trois jours). Si l'information concernant ces éventuels congés dans les Apple Store n'est pas encore connue, l'opérateur américain T-Mobile, qui commercialise chaque nouvel iPhone, a lui annoncé ne pas autoriser ses employés à prendre des jours de repos entre le vendredi 20 septembre et dimanche 22 septembre, rapporte mercredi le site spécialisé TmoNews.

Une annonce un vendredi, comme toujours ? Si l'iPhone doit sortir fin septembre, cela sera probablement un vendredi. En effet, chaque année, la date de sortie d'un produit Apple intervient entre neuf et dix jours après sa présentation. Le site spécialisé AllThingsD affirme que la présentation du nouvel iPhone aura lieu le 10 septembre soit dix jours avant le 20 septembre. L'an passé, la présentation de l'iPhone 5 s'était déroulée le 12 septembre, pour une commercialisation neuf jours plus tard, le vendredi 21 septembre. L'iPhone 4S ? Dévoilé le 4 octobre 2011, dans les rayons dès le vendredi 14 octobre, soit dix jours plus tard. Des précédents qui confortent l'hypothèse d'une sortie de l'iPhone5S pour le 20 septembre.

Tim Cook lui-même... Le 24 avril dernier, Tim Cook, patron d'Apple dessinait les contours du futur smartphone de la marque à la pomme. Coupant court à une rumeur qui évoquait une sortie pour le mois de juin, le successeur de Steve Jobs donnait un indice quant à la sortie de l'iPhone 5S : "Nos équipes travaillent activement sur de nouvelles machines et de nouveaux logiciels et services incroyables, qu'il nous tarde de présenter à l'automne", avançait-il. En France, comme aux États-Unis, l'automne débute le dimanche 22 septembre… tout proche d'un certain vendredi...

>> À LIRE AUSSI : iPhone 5S : les fuites vont bon train