iPad : un processeur Intel en 2013 ?

  • A
  • A
iPad : un processeur Intel en 2013 ?
Partagez sur :

Le constructeur de processeurs serait en discussions avancées avec Apple pour un partenariat l'an prochain.

Le contexte. Apple et Samsung sont en conflit sur de nombreux terrains. Les deux géants de la High-Tech s'affrontent devant les tribunaux dans de nombreux pays, notamment en ce qui concerne les brevets technologiques des iPhone et iPad. Mais Samsung est aussi le partenaire de la firme californienne dans la conception de ses smartphones et tablettes. Une donne qu'Apple souhaiterait changer.

L'iPad 5 dans le viseur. La quatrième génération de la tablette d'Apple est actuellement équipée d'un processeur Samsung A6X. Pour la prochaine mouture, Intel pourrait entrer en jeu : une puce X86 est envisagée.

Samsung ne peut plus suivre ? Au-delà cette bataille juridique et commerciale, ce partenariat résulterait de la demande grandissante d'Apple en matière de processeurs, que Samsung ne parviendrait pas à suivre. Seul Intel serait techniquement capable de suivre les cadences de fabrication de l'iPad.

Déjà partenaires. Intel et Apple travaillent déjà main dans la main pour les processeurs qui équipent actuellement les iMac, ordinateurs tout-en-un de la marque à la pomme. Pour la petite histoire, Intel fournit également Microsoft en processeurs pour sa tablette Surface.

À LIRE AUSSI : Surface : que vaut la tablette de Microsoft ?