iPhone 6 : Apple s'excuse et corrige iOS 8

  • A
  • A
iPhone 6 : Apple s'excuse et corrige iOS 8
Partagez sur :

UN VER DANS LA POMME - La marque américaine a publié une nouvelle mise à jour pour ses smartphones phares, dont 40.000 ont été bloqués.

Sale semaine pour Apple. La semaine avait pourtant bien commencé pour Apple. La marque américaine s’était targué, lundi, d’avoir battu son record de ventes (10 millions), trois jours après la commercialisation de ses derniers, les iPhone 6 et 6 Plus. Mais la firme basée en Californie a ensuite essuyé de nombreuses critiques sur la prétendue fragilité du grand modèle, dont certaines seraient parvenus à les pliés simplement en les mettant dans leur poche. Puis est venue la dernière mise à jour de son interface maison (8.0.1) mais celle-ci contenait un bug qui pouvait entraîner le blocage de certains modèles. Rapidement retirée, cette mise à jour a été remplacée jeudi soir par iOS 8.0.2. De quoi pousser l’entreprise dirigée par Tim Cook a présenter ses excuses.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Apple a retiré en urgence une mise à jour iOS 8

40.000 iPhone 6 bloqués suite à la mise à jour ? La marque a décidé de s’excuser après cette suite de couacs : “Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs”, a déclaré le groupe américain. D’après le portail spécialisé Business Insider, ce sont 40.000 utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui auraient été touchés par le bug d’iOS 8.0.1. L’interface d’Apple, une fois téléchargée et installée, empêchait son utilisateur d’accéder au smartphone, notamment en raison du blocage de Touch ID, la fonctionnalité de reconnaissance digitale de l’iPhone. Apple a expliqué comment revenir à la version précédente et rendre son smartphone de nouveau utilisable, mais la marque avait déjà encaissé des milliers de plaintes.

>> LIRE AUSSI - Les nouveaux produits Apple sont-ils plus sécurisés ?

>> Comment installer la mise à jour ? Pour télécharger et installer iOS 8.0.2, le plus simple est de se connecter au WiFi, ou bien de s’assurer que son téléphone possède plus de 50% de batterie. Puis il faut se rendre dans les réglages du téléphone, dans le menu Réglages et enfin dans l’onglet Mise à jour logicielle. Après quelques secondes, le descriptif d’iOS 8.0.2 s’affiche, il faut alors appuyer sur Télécharger et installer. Après avoir accepté les conditions d’utilisations, l’installation s’effectuera automatiquement. Il est également possible de passer par iTunes, le logiciel Apple pour PC ou Mac. Mais cela pourrait prendre plus de temps.