iOS 7 : les 5 nouveautés de l'interface pour iPhone

  • A
  • A
iOS 7 : les 5 nouveautés de l'interface pour iPhone
L'iPhone 5S devrait être accompagné d'une toute nouvelle interface : iOS 7. Toutes les bases du design du système d'exploitation ont été revues.
Partagez sur :

EN IMAGES - La nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple est de sortie. En voici les nouveautés illustrées.

L'INFO. Après plusieurs mois de tests auprès des développeurs d'applications, iOS 7, la toute nouvelle interface destinée aux détenteurs d'iPhone et d'iPad, est disponible au téléchargement. Cette nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple change tout ou presque. Tour d'horizon des changements majeurs.

De nouveaux logos pour les applications. C'est ce que l'on appelle le "flat design" ou design plat : cette tendance poli les logos pour les afficher dans des coloris flashy et abandonner le rendu en relief. En un mot : tout a été simplifié à outrance.

09.09 930x620 iOS 7 iPad Apple

© Europe1.fr

Des dossiers d'applications quasi-infinis. Jusqu'à présent, le nombre d'applications pouvant être réunies au sein de dossiers était limité à 12 maximum. Avec iOS 7, cette limitation saute ou presque : les utilisateurs peuvent réunir jusqu'à 135 applications dans un même dossier, soit 15 pages de 9 applications chacune.

09.09 930x620 iOS 7 iPad Apple

© Europe1.fr

Un centre de contrôle pour accéder aux réglages. L'idée vient de l'interface d'Android et était attendue depuis de longs mois par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Avec le passage à iOS 7 une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : le centre de contrôle. En faisant glisser le doigt depuis le bas vers le centre de l'écran apparaît une page permettant d'activer et de désactiver de nombreux réglages : WiFi, Bluetooth, mode "Avion", verrouillage de l'écran, contrôle de la musique, du volume et de la luminosité de l'écran. Deux applications peuvent également être lancées depuis ce raccourci : le chronomètre et l'appareil photo.

09.09 930x620 iOS 7 iPad Apple

© Europe1.fr

Un multitâche plus efficace. Encore une fonctionnalité inspirée d'Android, le concurrent d'Apple made in Google. Lorsque l'utilisateur tape deux fois rapidement sur le bouton principal, les dernières applications lancées apparaissent sous la forme d'une vignette. Il est possible de passer d'une application à une autre en glissant son doigt horizontalement et pour fermer totalement une application, il faut la toucher du doigt et la faire glisser vers le haut. Une fonctionnalité bien plus rapide et efficace que sur iOS 6.

09.09 930x620 iOS 7 iPad Apple

© Europe1.fr

Un centre de notifications plus clair. Apple a également totalement revu le centre de notifications de l'iPhone, ce menu affichant les différentes alertes des applications du smartphone. Accessible en faisant glisser son doigt du haut vers le centre de l'écran, cette fonctionnalité se répartit désormais en trois sections : Aujourd'hui, Tout et Manqués. Dans la première sont réunies les RDV du moment, dans la deuxième toutes les notifications d'applications et dans la dernière s'affichent les appels et SMS manqués.

09.09 930x620 iOS 7 iPad Apple

© Europe1.fr

iOS 7 sera disponible gratuitement au téléchargement à partir du 18 septembre pour les iPhone 4, 4S et 5, pour les iPod Touch 5ème génération et enfin pour les iPad 2, Retina (3 et 4) et l'iPad mini.

--------------------------------------------------------------------------------------

>> À LIRE également sur Europe1.fr :

Quand Nokia se moque de l'iPhone 5c

Apple dévoile ses nouveaux iPhone

TEST - Notre avis sur les nouveaux iPhone d'Apple