iOS 7.1 : ce qu'apporte la dernière mise à jour iPhone

  • A
  • A
iOS 7.1 : ce qu'apporte la dernière mise à jour iPhone
Partagez sur :

La dernière version de l'interface d'Apple pour iPhone et iPad est disponible au téléchargement, corrigeant surtout des bugs.

L'INFO. Six mois après une première version pleine de nouveautés mais pointée du doigt pour ses bugs, Apple a déployé lundi une mise à jour majeure pour son interface mobile, iOS 7.1. Au menu : le réglage de problèmes techniques et de sécurité, des nouveautés graphiques et une amélioration de l'assistant vocal Siri. Tour d'horizon.

Un design (légèrement) revu. Après la révolution graphique d'iOS 7, il n'était pas question pour Apple de tout chambouler à nouveau six mois plus tard mais certaines applications ont été peaufinées. L'application Musique met en avant les fonctions "répétition" et "lecture aléatoire" tandis que l'option "Réduire les animations", qui permet de réduire l'inconfort visuel de certains effets de zoom, est étendue aux messages, au multitâche et à l'app' météo.

Sécurité et Siri renforcés. Outre plusieurs bugs techniques corrigés, Apple a amélioré son assistant vocal Siri : pour dicter une question, vous pouvez désormais laisser appuyé le bouton principal jusqu'à la fin de votre phrase. Certains utilisateurs se plaignaient de problèmes de redémarrage intempestif de leurs appareils : ce point a également été réglé, dixit la marque à la pomme. Et pour les détenteurs d'iPhone 5s, Touch ID, le système de reconnaissance d'empreinte digitale, aurait été optimisé. Enfin iOS 7.1 apporte la compatibilité des iPhone et iPad avec CarPlay, le dispositif embarqué pour voitures annoncé par Apple le 3 mars 2014.

>> Comment télécharger iOS 7.1 ? Il existe plusieurs façon de mettre à jour son appareil Apple pour télécharger cette dernière version. La plus simple consiste à se connecter à un réseau WiFi, d'aller dans les réglages de son téléphone (ou tablette), puis de cliquer sur l'onglet "Général" et enfin "Mise à jour logicielle". Attention, afin de pouvoir passer à iOS 7.1, Apple demande 2,5 Go d'espace de stockage libre. Il faudra donc faire de la place sur son iPhone ou sur son iPad pour bénéficier de la dernière version de l'interface mobile Apple.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Sony dévoile une tablette plus légère que l’iPad Air

FAIT DIVERS - Apple ne veut pas débloquer l'iPad de sa mère décédée

VIDÉO - CarPlay, l'interface pour voitures d'Apple

NOUVEAUTÉ - Les iPhone d'occasion (enfin) repris par Apple