Il y a une application Paper de trop

  • A
  • A
Il y a une application Paper de trop
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Facebook est accusé d'usurpation par une société new-yorkaise.

L'INFO. Un anniversaire et une nouvelle polémique. À l'occasion de son dixième anniversaire (le site a été créé le 4 février 2004), Facebook est accusé par la société new-yorkaise Fifty Three de contrefaçon : la dernière application du réseau social, "Paper", reprend le nom d'une autre app pour iPad.

App iPad de l'année par Apple. Paper est une application de dessin disponible pour la tablette d'Apple. Elle a même été élue application de l'année 2013 par la marque à la pomme et serait utilisée par 100 millions d'utilisateurs d'après Fifty Three. Ce qui n'a pas empêché Facebook d'utiliser ce même nom pour sa propre application d'actualités, pour le moment uniquement disponible au téléchargement sur iPhone aux États-Unis.

04.02 930x620 Paper iPad

© Capture d'écran

"Facebook devrait cesser". Le patron et cofondateur de Fifty Three, Georg Petchnigg, n'est pas content de cette "contrefaçon" et le fait savoir sur le blog de l'entreprise : "Nous avons contacté Facebook à propos de la confusion que leur application créait et ils se sont excusés de ne pas nous avoir contactés plus tôt". Le réseau social n'a pas encore fait de commentaires sur ce litige mais la start-up attend désormais que Facebook corrige l'erreur. Un compromis devrait être trouvé, d'autant que les deux entreprises ne sont pas totalement étrangères : un des membres du conseil d'administration de Facebook a notamment investi dans FiftyThree.

 
sur le même sujet, sujet,

iPHONE - Paper : toute l'actualité dans une appli

NSA - Pourquoi les géants d'Internet "balancent"

EN IMAGES - En 2004, Facebook ressemblait à ça

INTERVIEW - Pour Facebook, le respect des données personnelles est "une priorité"