Il apprend qu'il est recherché par la police grâce à Google

  • A
  • A
Il apprend qu'il est recherché par la police grâce à Google
Sur le site de recherche des fugitifs du nord de la Californie, Christopher Viatafara apparaît désormais comme "capturé".@ Capture d'écran
Partagez sur :

INSOLITE - En recherchant son nom dans le moteur de recherche, cet Américain a découvert que les autorités avanient lancé un avis de recherche contre lui. Il s'est rendu.

L'INFO. Faire une recherche sur son propre nom, concernant sa propre réputation...Un réflexe que tout internaute a déjà tenté et qui peut apporter son lot de révélations, comme ce fut le cas de Christopher Viatafa. Cet Américain âgé de 27 ans a lancé une recherche sur le moteur en ligne Google, en tapant son identité. Comme l'a révélé vendredi dernier le site SFGate, il a alors découvert qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt et que son nom apparaissait même dans la liste des personnes les plus recherchées du nord de la Californie.

Une histoire vieille de plusieurs mois. En août 2013, Christopher Viatafa avait pris part à une dispute durant une soirée donnée dans une maison de retraite. Hors de lui, il sort alors une arme à feu et tir plusieurs fois au sol, avant de s'éclipser. Sans nouvelle de l'affaire, le jeune homme s'imagine que l'histoire a été oubliée. Jusqu'à ce qu'il tape son nom sur Google. Après cette révélation, Christopher Viatafa se rend à la police et constate qu'il fait bien l'objet de poursuites judiciaires. Désormais, sous sa photo illustrant son avis de recherche, on peut lire "CAPTURÉ", même s'il s'est bien rendu..

sur le même sujet, sujet,

MALIN - Il pose sur Instagram... pour éviter le fisc

PETITE ANNONCE - AirBnb : son appartement loué pour une orgie

PRATIQUE - RunPee, l'appli' pour aller faire pipi au ciné

À LA MER - Un surfeur blessé dans une collision avec un dauphin