Huawei Ascend Mate, smartphone ou tablette ?

  • A
  • A
Huawei Ascend Mate, smartphone ou tablette ?
Partagez sur :

CES - La mode des smartphones géants inspire le chinois Huawei, qui présente un modèle 6,1 pouces.

Téléphone hors norme... Les Chinois ont le goût de la démesure et le constructeur Huawei vient de le démontrer. À l’occasion du salon CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, le fabricant a présenté un modèle de smartphone doté d’un écran 6,1 pouces, soit environ 16 centimètres de diagonale. La référence du marché, le Samsung Galaxy Note 2, n’offre “que” 5,5 pouces (14 centimètres).

... ou une mini-tablette ? Sa résolution d’écran est similaire à celle de la Nexus 7 de Google (conçue par Asus) : 1280 x 720 pixels. Côté multimédia, le capteur est de 8 Mégapixels et c’est Android 4.1 (Jelly Bean) qui fonctionnera sur l’Ascend Mate. En revanche, le poids pourrait constituer un frein pour certains : 198 grammes, c’est 16 de plus que le Galaxy Note 2 et 53 de plus que le Sony Xperia Z (5 pouces).

Une batterie record. L’explication de ce poids imposant se trouve vraisemblablement dans la taille de la batterie : 4050 mAh (contre 3100 mAh chez le Note 2). De quoi assurer de longues heures de vidéos sur cet écran probablement gourmand en autonomie. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont pour le moment été officialisés.

À LIRE AUSSI : Xperia Z, le smartphone géant par Sony