Hollywood : des studios pris en train de pirater

  • A
  • A
Hollywood : des studios pris en train de pirater
@ MaxPPP
Partagez sur :

TÉLÉCHARGEMENT - Certains employés des sociétés de longs-métrages ont été surpris en train de pirater des films.

L'info. Grâce à une société de surveillance sur le Web nommée ScanEye, le site TorrentFreak est parvenu à prouver que des employés de studios hollywoodiens ont déjà téléchargé des films de manière illégale. Cette information ne constitue qu'une partie de la réalité, puisque le site affirme que les fichiers traqués ne sont que ceux actuellement en ligne. Il y a donc de fortes chances que de nombreux films aient été téléchargés depuis plusieurs années par ces mêmes personnes.

Les plus grands studios concernés. Sony Picture, 20th Century Fox, Paramount … les plus grands noms font partie de la liste dévoilée par TorrentFreak, pour des films tels L'Âge de Glace, Fast and Furious 5 ou encore Hunger Games. Même chez Disney, on ne se gêne pas pour récupérer des épisodes de séries télévisées ou de téléréalité.

Les maisons de disques aussi. Une information similaire avait fait la une des journaux au début du mois, lorsque des douzaines d'employés de studios de musique avaient été pointés du doigt pour avoir téléchargé des séries, des jeux vidéo ou encore des films.

En 2011 déjà… Le site YouHaveDownloaded avait déjà mis en lumière, l'an passé, de grandes entreprises internationales dont les employés utilisaient le logiciel BitTorrent pour pirater du contenu illégalement.

À LIRE AUSSI : 2012 : Et la série la plus téléchargée est...