GTA V : les 5 nouveautés

  • A
  • A
GTA V : les 5 nouveautés
Dans GTA V il n'y a pas un mais trois personnages principaux, ce qui permet au joueur de basculer d'un protagoniste à l'autre d'une simple pression de touche.
Partagez sur :

Le successeur de GTA IV sort officiellement mardi. Quoi de neuf ? Europe1.fr fait le point.

L'INFO. GTA V est de sortie ce mardi. Le jeu le plus attendu de cette fin d'année, qu'Europe1.fr a pu tester sur PS3, s'annonce déjà comme un succès d'envergure. Cinq ans après le très réussi GTA IV, voici les cinq nouveautés qui permettent au nouveau titre du studio Rockstar Games d'innover.

>> À LIRE : JEUX VIDEO - On a testé GTA 5

Plusieurs héros jouables. C'est la grande nouveauté du scénario : il n'y a pas un mais trois héros dans GTA V : Franklin, l'Afro-Américain plongé au cœur d'un gang, Michael, l'ancien gangster en dépression et enfin Trevor, le quadragénaire fou furieux toujours partant pour faire un casse. Et le joueur peut passer d'un personnage à un autre lorsqu'il circule dans la ville virtuelle de Los Santos, et même parfois en pleine mission. De quoi enrichir l'histoire pour proposer plusieurs bretelles scénaristiques et plusieurs dizaines d'heures de jeu.

30.04 930x620 GTA V Jeux vidéo

Des super-pouvoirs. Attention, il n'est pas question de transformer GTA V en X-Men, mais chacun des trois protagonistes est doté d'une capacité spéciale : alors que Franklin peut ralentir le temps en voiture afin de semer plus facilement ses ennemis, Michael peut lui ralentir le temps lors d'une fusillade et Trevor est capable d'entrer dans une rage rouge capable de le transformer en "mini-Hulk". Encore une ficelle de jeu pour pimenter l'action, qui se déclenche d'une simple pression sur les deux sticks ronds de la manette.

La sauvegarde rapide. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les joueurs de GTA cela veut dire beaucoup. Dans GTA IV, pour sauvegarder sa progression, il fallait attendre la fin d'une mission (sauvegarde automatique) ou bien se rendre dans l'une de ses résidences secondaires (sauvegarde manuelle). Désormais, pour ce cinquième épisode, il est possible de sauvegarder à tout moment à l'aide d'une simple pression sur son smartphone, virtuel bien entendu.

La personnalisation des armes à feu. Les scènes de fusillades sont légion dans GTA V et l'éditeur Rockstar Games a ajouté une fonctionnalité pour mettre toutes les chances de son côté lors de ces séquences clés : lampes de poche, lunettes, de plus grands chargeurs, viseurs laser ou encore silencieux pourront être ajoutés aux fusils et autres pistolets mitrailleurs.

09.07 930x620 GTA V Jeux vidéo Vidéo

Des voitures uniques. Les autres stars de GTA, ce sont les voitures. Si Rockstar n'a pas communiqué sur le nombre exact de véhicules dans le jeu, GTA V devrait proposer près de 200 différents moyens de transport. Et chacun des personnages principaux bénéficiera d'un véhicule unique. Par exemple pour Franklin, il s'agit d'une réplique d'une Dodge Charger blanche surpuissante. À noter que ces véhicules pourront être personnalisés dans des garages spécifiques.

16.09 930x620 GTA V

© Europe1.fr

>> À LIRE AUSSI : GTA V : pas encore sorti, déjà en vente