Google va lancer des lentilles connectées

  • A
  • A
Google va lancer des lentilles connectées
Après les voitures, les lunettes et bientôt la maison, le géant américain entend se lancer dans la santé intelligente.
Partagez sur :

Après les voitures, les lunettes et bientôt la maison, le géant américain entend se lancer dans la santé intelligente.

À L'OEIL. On sait Google particulièrement impliqué dans le développement de ses Glass, ses lunettes connectées. Mais le géant américain planche également sur un prototype de lentilles intelligentes. Cette fois, pas question d'afficher les e-mails ou autres SMS : Google veut mesurer la glycémie de son porteur afin de prévenir du diabète. Explication.

Un capteur de glycémie dans les yeux. Cette lentille serait capable de mesurer la concentration de glucose dans le sang en analysant la composition des larmes des patients diabétiques. Actuellement, la majorité des tests de glycémie s'effectuent en piquant le doit pour prélever une goutte de sang, et ce plusieurs fois par jour. D'après Google, le prototype actuel pourrait mesurer la glycémie une fois par secondes. Un système de lumières LED pourrait ensuite avertir le patient lorsque son taux de glycémie est trop élevé.

Pas encore pour demain. Il ne s'agit encore que d'un projet et Google reconnaît qu'il faudra "encore beaucoup de travail" avant de voir un tel produit disponible pour le grand public. Mais Google dit être en contact avec l'administration américaine des médicaments pour obtenir une certification. 

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - 2014, l'année des bracelets connectés ?

ZOOM - Nettoyer ses lentilles, c'est dangereux ?

AVENIR - Pourra-t-on bientôt zoomer avec nos lentilles ?

BANC D'ESSAI - Google Glass : 5 façons de les utiliser