Google Street View permet de voyager dans le temps

  • A
  • A
Google Street View permet de voyager dans le temps
@ Capture d'écran
Partagez sur :

RETOUR VERS LE FUTUR - L'outil de cartographie en ligne propose désormais de découvrir différentes versions de certains lieux du monde entier.

L'INFO. Google se veut une entreprise futuriste mais ça n'empêche pas le géant du Web de jeter un coup d'œil dans le rétro de temps en temps. L'entreprise californienne a présenté mercredi une nouvelle fonctionnalité sur son logiciel de cartographie Google Maps. Il est désormais possible de choisir entre plusieurs versions de certains monuments et lieux emblématiques en remontant le temps.

23.04 930x400 Google Maps Retro

© Capture d'écran

Comment ça marche ? Lorsque l'option est disponible, une petite horloge apparaît en haut à gauche de Google Maps. Un curseur permet alors de naviguer au sein des différentes versions du lieu selon la date. Pour l'instant, seule une poignée de lieux bénéficient de cette fonctionnalité : l'Allianz Arena de Nice, Fukushima au Japon, la Freedom Tower à New York ou encore le stade Avenida Deputado Paulino Rocha au Brésil, à moins de deux mois du début de la coupe du monde de football. Google l'enrichira au fur et à mesure dans les mois à venir.

23.04 930x400 Google Maps Retro

© Capture d'écran

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Quand Google efface une scène de crime

VIDÉO - On a essayé les Google Glass

Google Maps (enfin) disponible sur iPad

Google Maps ajoute des itinéraires à vélo