Google Street View descend les pistes de ski

  • A
  • A
Google Street View descend les pistes de ski
Plus de chute, plus de problème de chaussures trop serrées. Le ski 2.0 est arrivé !
Partagez sur :

3' CHRONO - Le site de cartographie se déploie dans une dizaine de stations françaises.

L'info. Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son service de cartographie Street View. Jusqu'ici réservé aux routes, rues et quelques bâtiments (centres commerciaux par exemple), il s'étend désormais à plusieurs grandes stations de ski. Cela signifie que l'internaute peut dévaler de nombreux domaines skiables en quelques clics.

Alpes et Pyrénées au programme. Le célèbre domaine des Deux Alpes fait partie des heureux élus, tout comme Chamonix, Isola 2000 ou encore Ax et ses 3 domaines dans les Pyrénées. De même, il est désormais possible de visiter Gavarnie, Hautacam et Luchon-Superbagnères, Les Angles et Font-Romeu.

18.12 930x620 Google Street View Ski

Et on découvre quoi ? Les images sont superbes, d'autant qu'elles ont été le plus souvent prises dans des conditions idéales : neige abondante, soleil radieux et visibilité à son maximum. Du coup, on croirait réellement être debout sur ses spatules avec le parfum des sapins fouettant le visage. Pour arriver à ce résultat, les appareils spécifiques ont été fixés sur des motoneiges pour capturer des images à 360°. Ce sont des pilotes connaissant parfaitement la station qui ont été mis à contribution durant deux jours pour recueillir un panorama des domaines.

"Une formidable vitrine". Le maire d'Ax-les-Thermes Pierre Peyronne s'est réjoui de cette avancée technologique, "une formidable vitrine pour séduire de nouveaux visiteurs ou permettre à nos habitués de redécouvrir autrement des lieux qu’ils fréquentent souvent".

À LIRE AUSSI : Google Maps de retour sur iPhone

18.12 930x620 Google Street View Ski