Google se lance dans la téléphonie mobile

  • A
  • A
Google se lance dans la téléphonie mobile
@ KAREN BLEIER / AFP
Partagez sur :

Google a annoncé mercredi le lancement d'une offre de téléphonie mobile, qui ne sera dans l'immédiat accessible que sur invitation. 

Google se développe sur tous les fronts. Dernière annonce du géant internet américain : lancer une offre de téléphonie mobile mais qui ne sera dans l'immédiat accessible que sur invitation. Sur son blog, Google explique : "ProjectFi vise à vous mettre sur le meilleur réseau quel que soit l'endroit où vous allez". 

Comment ça marche ? Le service repose sur une technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l'endroit où se trouve l'utilisateur, et à l'y connecter automatiquement. Cela peut être soit un réseau wifi gratuit jugé fiable par Google, ou à défaut un réseau de téléphonique mobile en 4G LTE. Google s'est associé dans l'immédiat aux opérateurs mobile Sprint et T-Mobile USA, respectivement troisième et quatrième sur le marché américain. 

Avec quel téléphone ? Le service fonctionnera seulement dans un premier temps avec le smartphone Nexus 6, fabriqué par Motorola. Les personnes intéressées pour le tester peuvent demander une invitation à Google. 

Combien ça coûte ? Le service est proposé pour un prix fixe de 20 dollars par mois pour le service de base (appels vocaux, SMS, connexion wifi, et couverture internationale dans plus de 120 pays), plus 10 dollars par tranche d'un gigaoctet de données utilisées. 

>> LIRE AUSSI - Google se réinvente... et menace des milliers d'entreprises 

>> LIRE AUSSI - Google : l'Europe frappe du poing sur la table