Google, notre nouvelle agence de voyages ?

  • A
  • A
Google, notre nouvelle agence de voyages ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

ZOOM - Le géant du Web vient de lancer un service de recherche et de réservation de billets d'avion.

Une quarantaine d'aéroports en France. Déjà disponible aux États-Unis depuis 2011, Google Flight Search débarque en Europe. Cette déclinaison du moteur de recherche permet de comparer et de réserver les tarifs des billets d'avion en ligne depuis une quarantaine d'aéroports en France.

Comment ça marche ? Il suffit d'entrer le nom d'un aéroport de départ, la destination souhaitée et Google Flight Search fouille les grilles tarifaires des compagnies pour proposer le meilleur prix. Plusieurs filtres peuvent être ajoutés à la recherche : choix de la compagnie, escale, durée du vol ou encore prix maximum souhaité. Trois types d'affichages sont alors proposés : sous forme de liste, de carte ou encore de graphique comparatif.

Et c'est plus efficace ? Google Flight Search possède deux avantages non négligeables par rapport à ses concurrents : les résultats de la recherche apparaissent très rapidement et surtout l'interface est claire, assez épurée. En revanche, le service n'est pas encore parfaitement efficace. En effet, plusieurs compagnies ne sont pas encore référencées par le moteur de recherche, ce qui limite l'intérêt. Si l'utilisateur doit consulter d'autres sites pour obtenir des résultats complets d'une recherche, cela limite la pertinence de Google Flight Search. Par exemple pour une recherche sur un vol Paris-Berlin, les compagnies EasyJet ou CSA ne sont pas prises en compte. De quoi encore laisser un peu de champ libre à la (nombreuse) concurrence.

20.03 930x620 Google Flight Search Recherche Avion Billet

> Google dévoile des chaussures 2.0