Google, Nokia et Samsung sortent leur poisson d'avril

  • A
  • A
Google, Nokia et Samsung sortent leur poisson d'avril
Partagez sur :

POTACHE - Chasse aux Pokemon, gants connectés et Nokia remis au goût du jour : les marques high-tech multiplient les fausses annonces.

L'INFO. 364 jours par an, les marques doivent donner d'elles la meilleure des images, présenter leurs produits du mieux qu'ils le peuvent et mettre en avant leurs incroyables innovations. Mais le 1er avril, les Google, Nokia et autres Samsung se lâchent et présentent de nouvelles technos hors du commun... qui ne verront évidemment jamais le jour. Cette année, Google a encore multiplié les poissons d'avril, Nokia joue la carte de la nostalgie et Bill Clinton tourne en autodérision sa propre femme. Tour d'horizon des meilleures (ou des pires) blagues potaches du Web.

Google lance la chasse aux Pokemon. Google ne plaisante pas avec les blagues du 1er avril : le moteur de recherche a multiplié, comme chaque année, les fausses annonces. Cette année, l'application Google Maps s'offre une petite mise à jour avec une version qui devrait plaire aux fans de Pokemon. Il est désormais possible, depuis l'application mobile, de rechercher les créatures virtuelles de ce jeu vidéo vendu par centaines de millions d'exemplaires. Comment ça marche ? Il suffit de chercher directement sur la carte les petits dessins d'animaux, de les toucher pour les capturer et de les collectionner. Il y en a plus de 150 répartis dans le monde ! Dépêchez-vous de les attraper : le 2 avril, ils auront disparu.



Des pigeons pour plus de WiFi. Selfies, live-tweets, géolocalisation... Les usages liés à l'explosion des smartphones impliquent une connexion à Internet quasi-permanente. Mais pas toujours facile de capter la 3G/4G ni de trouver un réseau WiFi disponible. Qu'à cela ne tienne, Samsung a la solution : munir les pigeons de récepteurs WiFi pour multiplier les points d'accès. Nommée Fli-Fy, cette technologie pourrait connecter facilement le monde entier selon la marque coréenne. Qui assure qu'aucun pigeon "rat volant", comme on les appelle parfois, n'a été blessé durant le tournage de cette vidéo, parodique bien entendu.

Nokia fait renaître son légendaire 3310. Alors que le groupe Lëkki relançait cette semaine le très célèbre Nokia 3310 dans sa version originale, la marque finlandaise originale va encore plus loin en ce 1er avril. Via un communiqué officiel, l'ex-numéro un mondial de la téléphonie mobile, aujourd'hui propriété de Microsoft, annonce une nouvelle version de son modèle phare, doté d'un écran tactile et d'un capteur photo de 41 Mégapixels. C'est grâce à l'interface Windows Phone 8 que cet exploit serait possible et les amateurs de couleurs seront également comblés puisque le 3310 nouvelle génération sera disponible en jaune, bleu, rouge et vert. Une révolution, vraiment ?

01.04 620x620 Nokia 3310

Quand Bill Clinton parodie… Hillary. Les Clinton ont le sens de l'autodérision. L'ancien président des États-Unis a changé, mardi, sa photo de profil sur Twitter. Il y apparaît avec des lunettes de soleil dans un avion entouré de collaborateurs affairés, tenant un smartphone géant. Une scène très exactement similaire à une photo de sa femme Hillary Clinton, que le Web s'était amusé à singer durant de longs mois.

Charenza, pour chausser tous vos chats. Quel est l'animal préféré d'Internet ? Les chats bien sûr ! Une célèbre marque de vente de chaussures en ligne mise sur nos félins préférés pour lancer une gamme de souliers spécialement dédiés aux chats, nommée Charenza. Chandalles, Cherby ou encore Aristoshoes, de quoi gâter nos quadrupèdes préférés.

01.04 930x400 Charenza

Selfiebot, un robot pour faire des selfies. C'est l'un des nouveaux mots de 2013 : les "Selfies", ces autoportraits faits à bout de bras à l'aide de son smartphones, ont envahi les réseaux sociaux. La société spécialisée en robotique Orbotix veut révolutionner le genre avec Selfiebot, un petit robot volant doté d'un appareil photo qui vous suit en permanence et prends des photos de vous tout au long de la journée. Même au lit.

Samsung et HTC dévoilent le même poisson d'avril. Quand il s'agit de faire des blagues, Samsung et HTC ne prennent pas de gants. La société coréenne et l'entreprise taïwanaise ont toutes les deux imaginé le même poisson d'avril : un gant connecté. Chez Samsung, la paume de la main cache un écran, comme sur un smartphone, et pour téléphoner, il suffit de réaliser certains gestes avec les doigts, comme le montre le schéma ci-dessous. Et pour recharger le gant ? Pointez votre main vers le soleil, il se rechargera tout seul.

01.04 930x400 Samsung Gant Connecté

Du côté de HTC, le gant est un simple relais du smartphone : pointez le pouce vers le haut au café et il ajoutera automatiquement un "Like" à votre profil Facebook. Serrez le poing et visez votre tête et il réalisera un selfie à l'aide du capteur 87,2 Mégapixels intégré. Et pour les fans de la marque, il est même possible d'accrocher son tout nouveau HTC One M8 au poignet et profiter ainsi de son écran haute définition.

01.04 930x400 HTC Gant Poisson d'avril