Google Maps de retour sur iPhone

  • A
  • A
Google Maps de retour sur iPhone
La fonction GPS fait une entrée remarquée sur cette nouvelle version de l'application de cartographie de Google.@ Europe1.fr
Partagez sur :

3’ CHRONO - L’application de cartographie de Google, disparue de l’iPhone depuis le mois de septembre, est de retour.

L’info. Google Maps avait disparu des iPhone depuis le mois de septembre et sa dernière mise à jour majeure (iOS 6). Apple et Google en conflit, la marque à la pomme avait choisi de privilégier sa solution maison iOS Maps. Mais cette dernière, très imprécise et bourrée de bugs, fut l’objet de très nombreuses critiques des utilisateurs. Google avait de son côté annoncé une prochaine version, toujours gratuite, à venir dans la boutique d’applications d’Apple. Elle est disponible en téléchargement depuisjeudi matin.

13.12 930x620 Google Maps iPhone

Nouvelle interface. C’est une toute nouvelle application dotée d’une nouvelle interface que livre ici Google. On retrouve un champ pour entrer une adresse en haut de l’écran, les cartes s’affichent de la même façon sur tout l’écran, mais l’affichage est plus clair. En bas à droite de l’écran, un onglet permet de choisir quatre modes d’affichages alternatifs : le trafic (disponible depuis peu en France), les transports en commun, une vue satellite et Google Earth. Ces types d’affichages peuvent se combiner entre eux : il est possible d’avoir à la fois à l’écran les transports et le trafic.

13.12 930x620 Google Maps iPhone

Le GPS, enfin. Grande absente de l’ancienne version de Google Maps, la fonction GPS, bien présente dans iOS Maps, fait une entrée remarquée. Calquée sur la version Android, elle offre toujours trois alternatives : par les routes, par les transports en commun ou à pied. Différents itinéraires, annonçant le temps de parcours, les différentes voies et la circulation, sont proposés lorsque c’est possible. Enfin on peut choisir son itinéraire en évitant les autoroutes et/ou en évitant les péages.

13.12 930x620 Google Maps iPhone

Que lui manque-t-il ? S’il ne s’agit que d’une première version, elle est déjà très complète. On peut lui reprocher l’absence de version iPad et l’impossibilité de télécharger des cartes en local (pratique lorsque le réseau n’est pas disponible), mais Google a déjà annoncé que ces deux points étaient au menu de futures mises à jour.

13.12 930x620 Google Maps iPhone

Télécharger Google Maps pour iPhone